Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C.V.

Généralités :

 

Détenteur d'un DUT Tech de Co obtenu en 2000 à Epinal, j'ai évolué, une dizaine d'années durant, dans l'univers des radios FM avant de créer ma boîte dans le design sonore et l'évenementiel du point de vente (www.agence-cdesign.com) en 2009. La communication en général et les médias font partie de mes centres d'intérêts : j'enseigne la communication commerciale depuis 2011 à l'Université de Lorraine.


Du genre "hyperactif", j'ai un passé de danseur de rock acrobatique, d'animateur de soirées, de volontaire à AIDES, de président d'association sportive, de candidat aux élections cantonales, d'animateur radio et de présentateur de soirées. Aujourd'hui, je partage mon temps entre mon bureau de chef d'entreprise, les IUT de Metz et Thionville et les salles des fêtes où j'anime des soirées conviviales.


 

Particularités :

 

J'ai un frère jumeau, Arnaud.

Je suis fier d'être vosgien.

Je ne m'énèrve jamais.

Je suis toujours optimiste.

J'adore le chocolat.

J'ai un blog !

 

 

Pour m'écrire :

 

lionel.cossin@yahoo.fr

10 mai 2009 7 10 /05 /mai /2009 20:16

Les 10 premiers jours du mois de mai ont été riches en évènements ! Côté insolite, le meilleur job du monde a été attribué à un Britannique qui gardera la paradisiaque île Hamilton au large de l’Australie moyennant 150.000 dollars mensuels. Pourtant, un Lyonnais d’origine a bien failli se distinguer dans ces grands entretiens d’embauche en se qualifiant dans le top 15. Ils étaient quasiment 35000 au départ ! Côté politique, on a évoqué les 2 ans de mandat du président Sarkozy. Si 65% des Français se déclarent déçus par l’action du chef de l’Etat, les résultats du 1er tour seraient intacts à 2007 si l’on devait retourner aux urnes aujourd’hui. Fidèle à mes convictions, je réitère ma grande confiance à Nicolas Sarkozy dans la modernisation de la France et la gestion de la crise. Si vous n’êtes pas de mon avis (vous êtes nombreux !), vous constaterez sans doute qu’à défaut d’avoir choisi le meilleur, on a choisi le moins pire. N’est-ce pas ?

 

Autre sujet : le football ! C’était inimaginable il y a encore 2 ans… mais je m’intéresserais presque à ce sport ! D’une part, il y a le championnat de Ligue 1 qui voit Lyon perdre pour la première fois depuis de nombreuses années le fauteuil de leader au profit de Marseille et Bordeaux. Depuis bien longtemps, un réel suspense plane sur le nom du club qui remportera le titre de Champion de France. D’autre part, il y a le FC Barcelone qui m’impressionne en Ligue des Champions. L’équipe de Thierry Henry transforme le football en un art de la passe et de maîtrise du ballon. Très peu de déchets tant en attaque qu’en défense, le FC Barcelone donne l’impression de jouer au football comme dans les jeux vidéo. C’est tellement efficace, que le Barça affrontera Manchester le 27 mai prochain en Finale. Terminons cette page « foot » avec un clin d’œil à la Bretagne qui s’est retrouvée hier soir au Stade de France ! La finale de la Coupe de France a opposé Rennes (L1) à Guingamp (L2). Victoire historique des Guingampais 2 buts à 1. 

Partager cet article
Repost0

commentaires

É
salut !!et bien , moi , je suis d'accord avec toi sur sarkozy !! et puis , il lui reste 3 ans pour nous montrer qu'il est capable d'y arriver !il a fait bouger plus de choses qu'un certain jacques en 12 ans !!alors soyons patient et on fera le bilan dans 3 ans !! qu'en dis tu ?bonne journéeélise
Répondre