Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C.V.

Généralités :

 

Détenteur d'un DUT Tech de Co obtenu en 2000 à Epinal, j'ai évolué, une dizaine d'années durant, dans l'univers des radios FM avant de créer ma boîte dans le design sonore et l'évenementiel du point de vente (www.agence-cdesign.com) en 2009. La communication en général et les médias font partie de mes centres d'intérêts : j'enseigne la communication commerciale depuis 2011 à l'Université de Lorraine.


Du genre "hyperactif", j'ai un passé de danseur de rock acrobatique, d'animateur de soirées, de volontaire à AIDES, de président d'association sportive, de candidat aux élections cantonales, d'animateur radio et de présentateur de soirées. Aujourd'hui, je partage mon temps entre mon bureau de chef d'entreprise, les IUT de Metz et Thionville et les salles des fêtes où j'anime des soirées conviviales.


 

Particularités :

 

J'ai un frère jumeau, Arnaud.

Je suis fier d'être vosgien.

Je ne m'énèrve jamais.

Je suis toujours optimiste.

J'adore le chocolat.

J'ai un blog !

 

 

Pour m'écrire :

 

lionel.cossin@yahoo.fr

1 mai 2009 5 01 /05 /mai /2009 22:42

Ca y est, c’est le premier mai ! Comme chaque année, les syndicats se sont donnés rendez-vous dans les rues pour manifester… sans véritable raison d’ailleurs. Par tradition peut-être ! Face à la crise, les organisations syndicales semblent unies cette année, à l’inverse du PS qui ne voit toujours pas Ségolène Royal aux côtés de Martine Aubry. Il n’y a d’ailleurs que les médias qui ont relevé ce détail sans importance. Ségo fait ce qu’elle veut, Martine également, non ? Tradition toujours du 1er mai, la fête du muguet ! Une plante toxique qui visiblement connaît, elle aussi, la crise. En 2003, les recettes générées par sa vente atteignaient 33 millions d’euros, contre 26 millions aujourd’hui. Enfant, je le cueillais avec mes parents en Alsace, entre un dépotoir sauvage géant et un champ d’obus qui risquaient d’exploser à tout moment !

Si l’on exclut le sujet de la grippe porcine mexicaine, renommée « grippe A », et la baisse du taux du Livret A (1,75%, son plus faible taux depuis 200 ans), on parle beaucoup de la nouvelle TVA dans la restauration qui prendra effet au 1er juillet prochain. Une baisse de 14% qui devrait créer 40.000 emplois dans un secteur affaibli par la crise, mais aussi par le changement des comportements (alcool, tabac). J’avoue apprécier régulièrement une bonne table entres amis… et la baisse des prix me donne l’occasion de vous conseiller sur les endroits qui ont flatté mes papilles. En haut de gamme : « Le Castel Marie Louise » à La Baule. Plus localement, je vous recommande « Le Concorde » à Thionville. Pour des budgets plus serrés, ne vous privez pas du « Manège » à Mondorf, « Brochettes & Cie » ou « Carpe Diem » à Thionville. Mon menu favori ? Difficile de choisir, mais je faiblis facilement devant des bouchées à la reine… et un moelleux au chocolat en dessert. Ca y est, j’ai faim !

Partager cet article
Repost0

commentaires