Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C.V.

Généralités :

 

Détenteur d'un DUT Tech de Co obtenu en 2000 à Epinal, j'ai évolué, une dizaine d'années durant, dans l'univers des radios FM avant de créer ma boîte dans le design sonore et l'évenementiel du point de vente (www.agence-cdesign.com) en 2009. La communication en général et les médias font partie de mes centres d'intérêts : j'enseigne la communication commerciale depuis 2011 à l'Université de Lorraine.


Du genre "hyperactif", j'ai un passé de danseur de rock acrobatique, d'animateur de soirées, de volontaire à AIDES, de président d'association sportive, de candidat aux élections cantonales, d'animateur radio et de présentateur de soirées. Aujourd'hui, je partage mon temps entre mon bureau de chef d'entreprise, les IUT de Metz et Thionville et les salles des fêtes où j'anime des soirées conviviales.


 

Particularités :

 

J'ai un frère jumeau, Arnaud.

Je suis fier d'être vosgien.

Je ne m'énèrve jamais.

Je suis toujours optimiste.

J'adore le chocolat.

J'ai un blog !

 

 

Pour m'écrire :

 

lionel.cossin@yahoo.fr

3 janvier 2010 7 03 /01 /janvier /2010 00:02

web.jpgIl y a 10 ans tout juste, nous constations que le bug de l’an 2000 n’avait pas eu lieu ! Le monde continuait à tourner comme avant. Jusqu’à ce 11 septembre 2001 où un acte terroriste a bouleversé la manière de penser.  Dix ans plus tard, la révolution numérique a eu lieu : avec les téléphones portables et Internet, notre quotidien a considérablement changé ! Impatient d’être en 2020 pour connaître notre vie future, je n’ai pu faire mieux que de lire les prévisions de voyants… sur Internet justement ! En Lorraine du Nord, le Républicain Lorrain a publié celles du Jarnysien Laurent Atzeri : Carla Bruni enceinte d’un garçon, crash mortuaire d’un avion Air France au décollage avant l’été, guerre mondiale contre l’Iran à l’initiative d’Israël, score élevé du FN aux Régionales (victoire du PS en Lorraine), les Bleus décevront au Mondial de Football, l’état de santé de Johnny Hallyday va encore se dégrader.

coupe-monde-2010-liste-qualifies-actuels-L-1.jpegBienvenue en 2010 ! Une année qui sera chargée sur de nombreux plans : « sportifs » avec les 21e JO d’hiver à Vancouver du 12 au 28 février et la Coupe du Monde de Football du 11 juin au 11 juillet, « politiques » avec les élections Régionales les 14 et 21 mars, « culturels » avec l’exposition universelle de Shanghaï du 1er mai au 31 octobre. Sur un plan personnel, l’année sera marquée par un grand voyage en février en République des Philippines. Durant deux semaines, je vais découvrir le premier pays mondial exportateur de produits du cocotier ! Dépaysement garanti. 2010 sera aussi l’année où l’agence C.Design que j’ai créée il y a maintenant un an doit devenir rentable. Plusieurs partenariats signés fin 2009 me laissent espérer une évolution positive du chiffre d’affaires ! Le premier bilan comptable sera dressé fin mars. Un dernière date attendue : en avril, mes parents fêteront leur 40 ans de mariage !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> <br /> Excellente année à toi Lionel ! A bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> salut<br /> je te souhaite une bonne et heureuse année ainsi qu'une bonne santé !<br /> qu'elle soit signe de rentabilité .<br /> <br />  àbientôt<br /> élise<br /> <br /> <br />
Répondre