Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C.V.

Généralités :

 

Détenteur d'un DUT Tech de Co obtenu en 2000 à Epinal, j'ai évolué, une dizaine d'années durant, dans l'univers des radios FM avant de créer ma boîte dans le design sonore et l'évenementiel du point de vente (www.agence-cdesign.com) en 2009. La communication en général et les médias font partie de mes centres d'intérêts : j'enseigne la communication commerciale depuis 2011 à l'Université de Lorraine.


Du genre "hyperactif", j'ai un passé de danseur de rock acrobatique, d'animateur de soirées, de volontaire à AIDES, de président d'association sportive, de candidat aux élections cantonales, d'animateur radio et de présentateur de soirées. Aujourd'hui, je partage mon temps entre mon bureau de chef d'entreprise, les IUT de Metz et Thionville et les salles des fêtes où j'anime des soirées conviviales.


 

Particularités :

 

J'ai un frère jumeau, Arnaud.

Je suis fier d'être vosgien.

Je ne m'énèrve jamais.

Je suis toujours optimiste.

J'adore le chocolat.

J'ai un blog !

 

 

Pour m'écrire :

 

lionel.cossin@yahoo.fr

11 février 2009 3 11 /02 /février /2009 22:10

Deux mois, peut-être plus, que les températures n’ont pas dépassées les 10°C en Lorraine ! Un certain ras le bol du froid s’installe dans les esprits. Je ne regarde même plus la météo d’Evelyne Délhia, tant le programme devient déconcertant. Une consolation ? Il semblerait que cet hiver rigoureux annonce un bel été. Souhaitons que notre patience sera récompensée ! Je vous en parlais dans l’article précédent, le cinéma ne connaît pas la crise… après « Lol », je suis allé voir avec Kro le film « Envoyés très spéciaux » réunissant Gérard Lanvin et Gérard Jugnot dans un duo de reporters radio. Le scénario est bien écrit , l’histoire est originale même si le « direct bidon » existe dans la réalité. En revanche, le dénouement final parait bâclé. Malgré tout, la soirée fut bonne !


Une soirée pour la dernière fois en possession de mon affreux Nokia 5200 : au bout de 2 ans, le portable de la firme Finlandaise dédié à la musique a rendu l’âme… il ne sonnait plus ! Du coup, j’ai profité de mes points « Orange » pour acquérir un nouvel appareil, plus design et surtout plus fonctionnel. Loin d’être matérialiste, je préfère vivre comme si chaque jour était le dernier et me faire plaisir quand j’en ai envie. J’ai opté pour le 1er smartphone de Nokia… le 5800 XpressMusic. Ecran tactile, technologie 3G, appareil photo 3.2 Mpixels, carte mémoire 16 Go, GPS, lecteur multimédia… les critiques sont plutôt bonnes hormis son look déjà vu. Les applications n’ont rien de révolutionnaires, et restent très éloignées des performances de l’Iphone. Mais ce téléphone comporte la fonction « téléphone », c’est le principal !


* vidéo de présentation du Nokia 5800



Partager cet article

Repost 0

commentaires