Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C.V.

Généralités :

 

Détenteur d'un DUT Tech de Co obtenu en 2000 à Epinal, j'ai évolué, une dizaine d'années durant, dans l'univers des radios FM avant de créer ma boîte dans le design sonore et l'évenementiel du point de vente (www.agence-cdesign.com) en 2009. La communication en général et les médias font partie de mes centres d'intérêts : j'enseigne la communication commerciale depuis 2011 à l'Université de Lorraine.


Du genre "hyperactif", j'ai un passé de danseur de rock acrobatique, d'animateur de soirées, de volontaire à AIDES, de président d'association sportive, de candidat aux élections cantonales, d'animateur radio et de présentateur de soirées. Aujourd'hui, je partage mon temps entre mon bureau de chef d'entreprise, les IUT de Metz et Thionville et les salles des fêtes où j'anime des soirées conviviales.


 

Particularités :

 

J'ai un frère jumeau, Arnaud.

Je suis fier d'être vosgien.

Je ne m'énèrve jamais.

Je suis toujours optimiste.

J'adore le chocolat.

J'ai un blog !

 

 

Pour m'écrire :

 

lionel.cossin@yahoo.fr

8 janvier 2009 4 08 /01 /janvier /2009 20:09

Ce début d’année 2009 est marqué par une vague de froid impressionnante en France. On a connu jusqu’à -20°C dans les Ardennes ce mercredi, et jusqu’à -10°C à Metz ! Pire encore à Marseille : si les températures ne descendent pas si basses, elles conditionnent la chute de neige en abondance… semant la pagaille sur les autoroutes et les voies ferrées. Dans la cité phocéenne, cela faisait 22 ans que la neige n’était pas tombée ! Nous, les Lorrains, qui avons l’habitude de nous moquer des méditerranéens affolés dès lors que trois flocons tombent… il semblerait que cette fois-ci l’agacement marseillais soit justifié.

 

On parle également beaucoup de la naissance de la fille de Rachida Dati. Zohra n’a toujours officiellement pas de père… Lui, n’a plus de fils : John Travolta a perdu Jett, 16 ans, d’un arrêt cardiaque. Autre sujet brûlant : les erreurs médicales dans les hôpitaux français. Depuis la mort du petit Yliès (3 ans) le 24 décembre dernier, les hôpitaux sont la cible de toutes les polémiques ! On a le sentiment que chaque jour apporte son erreur fatale…et que les journaux s’en frottent les mains. A ce propos, Vosges Matin est devenu le 2 janvier le nouveau quotidien des Vosgiens ! Remplaçant L’Est Républicain (édition Vosges) et La Liberté de l’Est, il marque la fin du pluralisme en terme d’informations dans les Vosges. Mine de rien, c’est une petite révolution !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Amandine 14/01/2009 21:21

Prétentieux !!!! :)

Gilles 13/01/2009 16:29

Oui,  !! je suis le Père de Zhora...

Amandine 12/01/2009 10:44

Il semblerait que le nouveau journal vosgien soit très critiqué...à cause de son organisation, son format etc....mais tout le monde sait que le français n'aime pas le changement ! :)