Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C.V.

Généralités :

 

Détenteur d'un DUT Tech de Co obtenu en 2000 à Epinal, j'ai évolué, une dizaine d'années durant, dans l'univers des radios FM avant de créer ma boîte dans le design sonore et l'évenementiel du point de vente (www.agence-cdesign.com) en 2009. La communication en général et les médias font partie de mes centres d'intérêts : j'enseigne la communication commerciale depuis 2011 à l'Université de Lorraine.


Du genre "hyperactif", j'ai un passé de danseur de rock acrobatique, d'animateur de soirées, de volontaire à AIDES, de président d'association sportive, de candidat aux élections cantonales, d'animateur radio et de présentateur de soirées. Aujourd'hui, je partage mon temps entre mon bureau de chef d'entreprise, les IUT de Metz et Thionville et les salles des fêtes où j'anime des soirées conviviales.


 

Particularités :

 

J'ai un frère jumeau, Arnaud.

Je suis fier d'être vosgien.

Je ne m'énèrve jamais.

Je suis toujours optimiste.

J'adore le chocolat.

J'ai un blog !

 

 

Pour m'écrire :

 

lionel.cossin@yahoo.fr

11 décembre 2008 4 11 /12 /décembre /2008 18:47

En 2009, je crée mon entreprise ! Il s’agit d’un projet mûrement réfléchi (depuis plus d’un an) et dont les risques ont été mesurés. Au fil de ces derniers mois, j’ai pris beaucoup de plaisir à faire du shoping… non pour flâner devant les vitrines, mais pour écouter l’environnement musical dans laquelle les enseignes nous plongent ! Si la plupart des franchises nationales (Ikéa, Gifi, Leclerc, Les Jules, etc.) ont déjà leur banque de programme, les boutiques indépendantes (habillement, restauration, coiffure,…) ont encore de sérieux progrès à faire ! Au même titre que la décoration, l’éclairage, l’odeur ou encore la température, la musique diffusée dans un point de vente agit sur le comportement du consommateur. Mieux encore, elle joue un rôle important sur l’image ! Et donc, elle aide à fidéliser la clientèle.

 

Cet été, en Lorraine, je me suis « amusé » à réaliser une étude de marché sur l’ambiance musicale dans les magasins. Si la radio est souvent utilisée, de plus en plus de responsables utilisent leurs CD personnels afin de rendre plus agréable le flux musical. Sauf que l’on fait vite le tour de ses CD personnels ! Et qu’ils ne durent unitairement que 80 minutes. En conséquence, j’ai développé un nouveau concept dans la région qui permettra de répondre aux besoins des commerçants en terme d’ambiance sonore. L’activité se diversifiera à la création de musique d’attentes, pré décroché et répondeurs téléphoniques, la conception de logos sonores et messages publicitaires, l’animation  commerciale, la mise à disposition de DJ sur des points de ventes et l’animation de soirées. Attention ! Dès lundi j’entre dans mes locaux à Yutz… @ suivre !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Bruno 22/12/2008 22:45

Bonne chance Lionel!

Amandinele 21/12/2008 17:00

Je me rends compte que j'ai du retard pour te souhaiter le meilleur pour ton projet...Pas mal pour la naissance du site internet de C Design !

pierre 17/12/2008 14:14

Bonne chance l'ami ;-)

Fab "G" 14/12/2008 23:12

Quelle musique d'ambiance pour le Parti Socialiste?? LOL

Christiane 14/12/2008 18:06

Bonne chance au jeune entrepreneur et longue et belle vie à C Design !