Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C.V.

Généralités :

 

Détenteur d'un DUT Tech de Co obtenu en 2000 à Epinal, j'ai évolué, une dizaine d'années durant, dans l'univers des radios FM avant de créer ma boîte dans le design sonore et l'évenementiel du point de vente (www.agence-cdesign.com) en 2009. La communication en général et les médias font partie de mes centres d'intérêts : j'enseigne la communication commerciale depuis 2011 à l'Université de Lorraine.


Du genre "hyperactif", j'ai un passé de danseur de rock acrobatique, d'animateur de soirées, de volontaire à AIDES, de président d'association sportive, de candidat aux élections cantonales, d'animateur radio et de présentateur de soirées. Aujourd'hui, je partage mon temps entre mon bureau de chef d'entreprise, les IUT de Metz et Thionville et les salles des fêtes où j'anime des soirées conviviales.


 

Particularités :

 

J'ai un frère jumeau, Arnaud.

Je suis fier d'être vosgien.

Je ne m'énèrve jamais.

Je suis toujours optimiste.

J'adore le chocolat.

J'ai un blog !

 

 

Pour m'écrire :

 

lionel.cossin@yahoo.fr

19 octobre 2008 7 19 /10 /octobre /2008 09:08
Les tristes nouvelles que délivre l’actualité chaque jour nous obligent à rechercher l’apaisement ailleurs que dans les médias ! Certes, il est indispensable de s’émouvoir de la mort de Guillaume Depardieu lundi dernier d’une pneumonie à l’âge de 37 ans, de se navrer de la perte de 600 millions d’euros de la Caisse d’Epargne en raison de mauvais placements lors du récent krach boursier, ou encore de s’interroger sur les 90 suicides dans les prisons françaises depuis le début de l’année 2008. Pourtant, il est inutile d’aller loin pour vivre de réels moments de joie !

 

Hier soir, je me suis rendu au gymnase municipal de Florange pour assister au match de volley opposant le TFOC (Terville Florange Olympic Club) au VNDB (Vandoeuvre Nancy Volley Ball). Comptant pour la 2e journée de Championnat de France ProA féminine, ce match constituait le véritable derby de l’Est, au sommet de l’élite nationale du volley féminin ! Un micro à la main, j’ai dû présenter, commenter et animer le déroulement de la partie. Au fil des points, j’apprenais beaucoup sur ce sport que je n’ai pratiqué qu’au collège et qui m’a laissé de nombreuses rougeurs sur les bras ! Annoncée « challenger » sur le papier, l’équipe mosellane emmenée par Dorel Stefan a finalement pris les 3 points en gagnant 3 sets à 0. Belle victoire, et bonne soirée à renouveler !

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Rania G. 20/10/2008 13:03

Hier soir j'étais à la Kirb, ce n'est pas tout à fait la même chose :D