Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C.V.

Généralités :

 

Détenteur d'un DUT Tech de Co obtenu en 2000 à Epinal, j'ai évolué, une dizaine d'années durant, dans l'univers des radios FM avant de créer ma boîte dans le design sonore et l'évenementiel du point de vente (www.agence-cdesign.com) en 2009. La communication en général et les médias font partie de mes centres d'intérêts : j'enseigne la communication commerciale depuis 2011 à l'Université de Lorraine.


Du genre "hyperactif", j'ai un passé de danseur de rock acrobatique, d'animateur de soirées, de volontaire à AIDES, de président d'association sportive, de candidat aux élections cantonales, d'animateur radio et de présentateur de soirées. Aujourd'hui, je partage mon temps entre mon bureau de chef d'entreprise, les IUT de Metz et Thionville et les salles des fêtes où j'anime des soirées conviviales.


 

Particularités :

 

J'ai un frère jumeau, Arnaud.

Je suis fier d'être vosgien.

Je ne m'énèrve jamais.

Je suis toujours optimiste.

J'adore le chocolat.

J'ai un blog !

 

 

Pour m'écrire :

 

lionel.cossin@yahoo.fr

1 octobre 2008 3 01 /10 /octobre /2008 21:54

« Crise » : tout le monde a ce mot à la bouche ! En effet, le monde de la finance est en crise depuis quelques jours. Les unes après les autres, les banques américaines font faillites. Du coup, la campagne présidentielle marque une pause afin que démocrates et républicains s’accordent sur un plan de sauvetage (plan Paulson) estimé à 700 millions de dollars. Du jamais vu dans l’histoire des Etats-Unis ! L’Europe, également touchée par les difficultés, limite les pertes dans une moindre mesure. Mais je ne doute pas un instant que cette crise aura, en dépit, des conséquences positives… à commencer par une plus grande transparence sur les marchés. « Le marché tout puissant, c’est fini » a déclaré courageusement Nicolas Sarkozy.

 

Dans le registre musical, je suis heureux que la crise du disque fasse évoluer les comportements ! La société MyMajorCompany qui permet à n’importe quel internaute de devenir producteur, vient de rencontrer son premier succès avec Grégoire « Toi + moi ». Grâce à un buzz Internet, l’artiste a pu réunir 70.000 € afin de publier son premier album le 22 septembre dernier. Les internautes ayant misé sur lui en donnant quelques euros, partageront les bénéfices de la vente de l’album… s’il y en a.  Et il risque d’y en avoir, puisqu’il se retrouve aujourd’hui propulsé à la 2e place des ventes ! Que le consommateur soit placé au cœur de la réussite d’un projet, c’est un véritable retour aux sources du populisme. Que les banques y prennent de la graine !

* Grégoire "Toi+moi", le clip :

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Amandine 02/10/2008 10:04

c'est tout de même étrange que tout d'un coup en quelques jours...les Etats Unis fassent grand vent de leurs difficultés financières, qui ont toujours été...ça sent la magouille...