Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C.V.

Généralités :

 

Détenteur d'un DUT Tech de Co obtenu en 2000 à Epinal, j'ai évolué, une dizaine d'années durant, dans l'univers des radios FM avant de créer ma boîte dans le design sonore et l'évenementiel du point de vente (www.agence-cdesign.com) en 2009. La communication en général et les médias font partie de mes centres d'intérêts : j'enseigne la communication commerciale depuis 2011 à l'Université de Lorraine.


Du genre "hyperactif", j'ai un passé de danseur de rock acrobatique, d'animateur de soirées, de volontaire à AIDES, de président d'association sportive, de candidat aux élections cantonales, d'animateur radio et de présentateur de soirées. Aujourd'hui, je partage mon temps entre mon bureau de chef d'entreprise, les IUT de Metz et Thionville et les salles des fêtes où j'anime des soirées conviviales.


 

Particularités :

 

J'ai un frère jumeau, Arnaud.

Je suis fier d'être vosgien.

Je ne m'énèrve jamais.

Je suis toujours optimiste.

J'adore le chocolat.

J'ai un blog !

 

 

Pour m'écrire :

 

lionel.cossin@yahoo.fr

28 septembre 2008 7 28 /09 /septembre /2008 16:20

Demain lundi à 14h, on saura si oui ou non Radio Caraïb Nancy (90.7 - RCN) reste dans la bande FM nancéienne. La station créée en 1988 par l’association Maxicouleurs diffuse un programme généraliste « fabriqué » par une quarantaine de bénévoles, dans des studios situés dans le quartier du Haut du Lièvre. Ainsi, elle remplit parfaitement sa mission de « lien social de proximité », tout en diffusant une musique populaire et dépaysante. Mise en liquidation judiciaire après avoir déposé le bilan en mai dernier, le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel est en mesure de retirer la fréquence à RCN et de l’attribuer à une nouvelle station.

 

L’exemple de Radio Caraïb Nancy est loin d’être isolé. Radio Contact à St Dié, Radio Aria à Longwy, Radio Activité à Pont-à-Mousson ont aussi connu ces derniers temps des difficultés financières. Ne diffusant pas de publicité, ces stations associatives vivent en grande partie du Fonds de Soutien à l’Entraide Radiophonique (FSER), versé chaque année de plus en plus tard par l’Etat. Ce ne sont pas les coûts élevés du passage au « numérique », qui vont aider ces radios à vivre, encore moins les auditeurs de plus en plus tournés vers les Ipod, mp3 et Internet pour écouter de la musique. Bref, l’avenir de la Radio appartient à ceux qui auront préparé financièrement le terrain. D’ici-là, les tribunaux vont s’amuser à compter le nombre de liquidations de ces fameuses associatives…

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Lady Chester 03/10/2008 13:31

Bonne journée à toi mais ausis à vous tous !

Amandine 03/10/2008 08:45

Salut Lady,Je ne viens pas de rentrer...mais suis débordée aussi......je prends tout de même un peu de temps pour visiter les blogs chaque jour :)...ça change les idées !Bonne journée !

Lady Chester 02/10/2008 13:02

Bonjour Amadine,aussitpot rentrée, aussitôt débordée lolet toi comment vas-tu ?

Amandine 01/10/2008 00:00

lol Lady...rentrée de vacances ?!un petit rappel des règles s'imposait pour ce monsieur je crois......maintenant tout va aller mieux :)

Lady Chester 30/09/2008 20:54

Qu'est-ce que cette manifestation a avoir dans ce billet ? °_°Pas bien le sarkonique