Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C.V.

Généralités :

 

Détenteur d'un DUT Tech de Co obtenu en 2000 à Epinal, j'ai évolué, une dizaine d'années durant, dans l'univers des radios FM avant de créer ma boîte dans le design sonore et l'évenementiel du point de vente (www.agence-cdesign.com) en 2009. La communication en général et les médias font partie de mes centres d'intérêts : j'enseigne la communication commerciale depuis 2011 à l'Université de Lorraine.


Du genre "hyperactif", j'ai un passé de danseur de rock acrobatique, d'animateur de soirées, de volontaire à AIDES, de président d'association sportive, de candidat aux élections cantonales, d'animateur radio et de présentateur de soirées. Aujourd'hui, je partage mon temps entre mon bureau de chef d'entreprise, les IUT de Metz et Thionville et les salles des fêtes où j'anime des soirées conviviales.


 

Particularités :

 

J'ai un frère jumeau, Arnaud.

Je suis fier d'être vosgien.

Je ne m'énèrve jamais.

Je suis toujours optimiste.

J'adore le chocolat.

J'ai un blog !

 

 

Pour m'écrire :

 

lionel.cossin@yahoo.fr

23 septembre 2008 2 23 /09 /septembre /2008 17:21

Dimanche dernier, nous sommes allés pour la première fois avec Kro, à la Villa Pompéi à Amnéville-les-Thermes. Conçue d’après le thème de la Rome Antique, Villa Pompei est le lieu idéal pour découvrir les bienfaits de l’eau : de grands bassins délivrent toutes sortes de geyser et buses de massage. Pierres chaudes, sauna et hammam complètent les services offerts avec une simple entrée !  Le « plus » Villa Pompéi, ce sont les soins optionnels dispensés par une équipe de kinésithérapeutes et hydrothérapeutes, absent de Thermapolis… à quelques mètres de là. Et entre les deux, pas vraiment de concurrence…

 

En effet, Villa Pompéi applique des tarifs plus élevés que Thermapolis (21,5 € contre 11,5 € les 2 heures), et l’accès est interdit aux moins de 18 ans… Conséquence : l’ambiance est plus « zen » à la Villa !  Moins de monde, moins de bruit et une clientèle sans doute plus riche. En revanche, Thermapolis dispose d’une rivière qui relie les différents bassins : on s’amuse comme des enfants à se laisser emporter par l’eau ! Pour les poins communs, des « chutman » sont embauchés dans chaque établissement. Chutman ? C’est un monsieur qui dit « chut » quand il y a trop de bruit ! Et enfin dans les deux cas, vous sortirez très apaisé de Thermapolis et Villa Pompéi… à la limite de la somnolence ! Ne prévoyez pas de grande soirée après ces 2 heures de détente.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Lionel 16/01/2010 10:32


Merci pour ce témoignage !
Peut-être que d'autres lecteurs de ce blog ont vécu des histoires similaires avec ce manager.


S R 16/01/2010 08:38



Entièrement d'accord avec la description précédente. Mais à Thermapolis, les enfants bien que tolérés ne sont visiblements pas acceptés par un certain manageur du site. Pour ma part, j'en garde
une forte mauvaise expérience, mes enfants de 10 et 7 ans nageurs confirmés se sont vus exclures d'un bassin alors qu'ils profitaient d'un hydromassage,  nous les avions pourtant sous
surveillance visuelle. Lorsque j'ai tenté de communiquer avec ce "manageur", il s'est mis a me gueuler dessus et à nous insulter mon épouse et moi de parents inconscients. La situation devenait
tellement génante pour nous sommes sortis avant la fin du temps que nous avions payés. De plus, à la sortie, cette même personne m'attendait encore pour m'ordonner de remplir un document
exprimant ma version des faits. Lorsque je lui ai demandé son nom, il s'est approché de moi en tentant une intimidation que je qualifie d'innacceptable. Lorsque je lui ai remis le document écrit,
cette personne s'est présentée comme étant le "manageur" du site, et nous de plus belle insultés de "parents inconscients "devant de nombreuses personnes qui attendaient pour entrer dans le
site.
Que cette personne juge un risque, je veux bien, il fait sont travail et n'est pas censé savoir que mes enfants ont tout les deux une licence de natation. Mais su'il se permette de tels écarts de
respect vis à vis de ses clients, la j'avoue ne pas comprendre. Je pense qu'en tant que "manageur", une bonne formation de relation humaine lui serait nécéssaire.
Un excès de zèle incontestable.
Moralité, évitez d'y aller avec des enfants quand le "manageur" est la, vous risquez de vous faire insulter, barvo le respect du client.