Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C.V.

Généralités :

 

Détenteur d'un DUT Tech de Co obtenu en 2000 à Epinal, j'ai évolué, une dizaine d'années durant, dans l'univers des radios FM avant de créer ma boîte dans le design sonore et l'évenementiel du point de vente (www.agence-cdesign.com) en 2009. La communication en général et les médias font partie de mes centres d'intérêts : j'enseigne la communication commerciale depuis 2011 à l'Université de Lorraine.


Du genre "hyperactif", j'ai un passé de danseur de rock acrobatique, d'animateur de soirées, de volontaire à AIDES, de président d'association sportive, de candidat aux élections cantonales, d'animateur radio et de présentateur de soirées. Aujourd'hui, je partage mon temps entre mon bureau de chef d'entreprise, les IUT de Metz et Thionville et les salles des fêtes où j'anime des soirées conviviales.


 

Particularités :

 

J'ai un frère jumeau, Arnaud.

Je suis fier d'être vosgien.

Je ne m'énèrve jamais.

Je suis toujours optimiste.

J'adore le chocolat.

J'ai un blog !

 

 

Pour m'écrire :

 

lionel.cossin@yahoo.fr

16 septembre 2008 2 16 /09 /septembre /2008 17:30

Quoi de neuf sur Terre ? Toutes les places boursières plongent rappelant la crise financière de 1929. Aux Etats-Unis, John McCain reprend l’avantage sur Barack Obama dans la course à la Présidentielle. Au large de la Somalie, les actes de piraterie progressent et inquiètent l’Union Européenne. En France, le pape Benoît XVI célèbre le 150e anniversaire des apparitions de la Vierge à Lourdes, tandis que le ministre Darcos propose sa médaille pour l’obtention du baccalauréat, et Le Pen sa retraite prochaine. Comme si cela n’était pas assez « croustillant », les médias relatent une brève rencontre entre Laure Manaudou et Philippe Lucas. Une simple rencontre modifiée en retour de la star de la natation française dans les bras de son ex-entraîneur, après le fiasco des JO ! Information aussitôt démentie, naturellement.

 

Sur un plan personnel, cette rentrée sera l’occasion de me lancer de nouveaux défis. En attendant de pouvoir vous en dire plus, j’accorde une pensée particulière aux moments les plus joyeux depuis 2002, date de mon arrivée en Lorraine du Nord ! Marquées par de nombreuses rencontres, cette demie décennie a été professionnellement riche ! Il n’y a rien de plus excitant pour un animateur que de voir son audience grimper. Forcément, des liens se créés avec des auditeurs. Parfois, ils deviennent de très bons amis (et plus si affinité !). Il faut vivre ce rapport fantasmatique entre l’auditeur et l’animateur pour comprendre le caractère magique des ondes. Etre seul dans un studio, imaginer l’interlocuteur. Apporter une présence à qui le veut bien, créer un instant de partage. Aucun média ne peut faire vivre d’émotions aussi intenses !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Je ne retiendrai que le plus si affinités :DAlors Kro est une de tes auditrices :D
Répondre