Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C.V.

Généralités :

 

Détenteur d'un DUT Tech de Co obtenu en 2000 à Epinal, j'ai évolué, une dizaine d'années durant, dans l'univers des radios FM avant de créer ma boîte dans le design sonore et l'évenementiel du point de vente (www.agence-cdesign.com) en 2009. La communication en général et les médias font partie de mes centres d'intérêts : j'enseigne la communication commerciale depuis 2011 à l'Université de Lorraine.


Du genre "hyperactif", j'ai un passé de danseur de rock acrobatique, d'animateur de soirées, de volontaire à AIDES, de président d'association sportive, de candidat aux élections cantonales, d'animateur radio et de présentateur de soirées. Aujourd'hui, je partage mon temps entre mon bureau de chef d'entreprise, les IUT de Metz et Thionville et les salles des fêtes où j'anime des soirées conviviales.


 

Particularités :

 

J'ai un frère jumeau, Arnaud.

Je suis fier d'être vosgien.

Je ne m'énèrve jamais.

Je suis toujours optimiste.

J'adore le chocolat.

J'ai un blog !

 

 

Pour m'écrire :

 

lionel.cossin@yahoo.fr

12 septembre 2008 5 12 /09 /septembre /2008 09:57

J’apprécie beaucoup cette nouvelle génération d’artistes qui apportent un peu de fraîcheur ! Micky Green, Duffy, Cocoon, Loane ou encore Renan Luce… A leurs manières, ils réussissent à créer des styles et des mélodies jusque là inédits. Tant mieux, car je crois que les labels ont tout à gagner à signer du « sang neuf » pour limiter les dégâts de la crise du disque. Et puisqu’il n’est pas la peine de s’appeler Dion ou Hallyday pour sortir un bon album, la place est grande ouverte aux jeunes talents !


En février dernier, j’ai écouté pour la première fois Little « Je veux des violons ». Trois minutes et 27 secondes plus tard, c’est l’enchantement ! Une bonne orchestration, une voix originale et une mélodie agréable ont fait mouche dans mes oreilles. Pas déçu par l’album sorti en avril, j’avais réservé depuis longtemps le 11 septembre, date de son concert à Mondorf au Casino 2000. Durant une heure, la jeune femme de 21 ans s’est livrée timidement au public, alternant morceaux pop et lounge, s’excusant presque d’être là ! Le meilleur moment de la soirée ? J’hésite entre la version acoustique de son hit « Je veux des violons », et la reprise ultra-soft d’Overprotected de Britney Spears. Accompagné de son musicien, l’artiste parisienne originaire du Vietnam a réussi à transformer les minutes en secondes… Du haut de son mètre 58, Little a tout d’une grande !

* Vidéo ci-dessous : Little "Je veux des violons" (live)


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Amandine 12/09/2008 12:20

ahhh mais oui ! je sais qui c'est !...et j'aime beaucoup !