Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C.V.

Généralités :

 

Détenteur d'un DUT Tech de Co obtenu en 2000 à Epinal, j'ai évolué, une dizaine d'années durant, dans l'univers des radios FM avant de créer ma boîte dans le design sonore et l'évenementiel du point de vente (www.agence-cdesign.com) en 2009. La communication en général et les médias font partie de mes centres d'intérêts : j'enseigne la communication commerciale depuis 2011 à l'Université de Lorraine.


Du genre "hyperactif", j'ai un passé de danseur de rock acrobatique, d'animateur de soirées, de volontaire à AIDES, de président d'association sportive, de candidat aux élections cantonales, d'animateur radio et de présentateur de soirées. Aujourd'hui, je partage mon temps entre mon bureau de chef d'entreprise, les IUT de Metz et Thionville et les salles des fêtes où j'anime des soirées conviviales.


 

Particularités :

 

J'ai un frère jumeau, Arnaud.

Je suis fier d'être vosgien.

Je ne m'énèrve jamais.

Je suis toujours optimiste.

J'adore le chocolat.

J'ai un blog !

 

 

Pour m'écrire :

 

lionel.cossin@yahoo.fr

3 septembre 2008 3 03 /09 /septembre /2008 20:44

Quelle fut la surprise pour moi de recevoir le 16 juillet dernier un mail de la directrice du département Techniques de Commercialisation de l’IUT d’Epinal, pour devenir le parrain de la promotion 2010 ! L’IUT, j’y suis entré en septembre 1998, et sorti en juin 2000. La nostalgie étant apparue l’année dernière, j’avais eu l’idée d’organiser des retrouvailles afin de savoir ce qu’étaient devenus mes anciens camarades. Cette soirée a remporté un beau succès le 5 avril dernier… tous les détails ici ! Loin d’être l’élève qui a le mieux réussi (très loin !), je vois en cette demande de parrainage une récompense à mon intérêt vis-à-vis de cet établissement. Voici donc la réponse que j’ai donnée :

 

« Votre sollicitation me touche beaucoup ! Je porte un intérêt particulier à la vie de l'IUT d'Epinal et reste convaincu du bien fondé de ses enseignements. Etre le parrain d'une promotion ne se refuse pas, mais elle mérite réflexion quant à mes interventions ! Il est certain que ma situation professionnelle n'est pas la plus adéquat pour parler "distribution", "banque, assurance", "logistique", etc. En revanche, d'autres domaines me conviendraient parfaitement ! Par exemple, j'ai toujours regretté que l'expression orale ne soit pas enseignée à l'école. Communiquer avec les médias, se créer des réseaux, organiser des évènements peuvent aussi être à l'ordre du jour ! Aussi, les projets tutorés m'intéressent beaucoup, et je suis convaincu qu'il y a beaucoup à faire. Bref, je vais réfléchir au cours de ces prochains jours sur ce que je peux apporter à la future promotion, et vous soumettrai mes propositions. Cordialement ».

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Lady Chester 05/09/2008 13:34

Félicitations !Ils ont fait un très bon choix en te sollicitant !

Sév 05/09/2008 10:18

Félicitations!!!!Tu dois être sincèrement touché par cette démarche. POur tout te dire, je crois qu'ils ne pouvaient pas faire de meilleur choix car je sais que tu prendras ce role à coeur, et qu'en plus, tu y mettras bcp de générosité.Je suis ravie pour toi, pour cette future promo avec laquelle tu vas faire de grandes choses, et je te présente mes plus sincères félicitations!!!!Bisous ensoleillés à toi et à ta chérie!!!