Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C.V.

Généralités :

 

Détenteur d'un DUT Tech de Co obtenu en 2000 à Epinal, j'ai évolué, une dizaine d'années durant, dans l'univers des radios FM avant de créer ma boîte dans le design sonore et l'évenementiel du point de vente (www.agence-cdesign.com) en 2009. La communication en général et les médias font partie de mes centres d'intérêts : j'enseigne la communication commerciale depuis 2011 à l'Université de Lorraine.


Du genre "hyperactif", j'ai un passé de danseur de rock acrobatique, d'animateur de soirées, de volontaire à AIDES, de président d'association sportive, de candidat aux élections cantonales, d'animateur radio et de présentateur de soirées. Aujourd'hui, je partage mon temps entre mon bureau de chef d'entreprise, les IUT de Metz et Thionville et les salles des fêtes où j'anime des soirées conviviales.


 

Particularités :

 

J'ai un frère jumeau, Arnaud.

Je suis fier d'être vosgien.

Je ne m'énèrve jamais.

Je suis toujours optimiste.

J'adore le chocolat.

J'ai un blog !

 

 

Pour m'écrire :

 

lionel.cossin@yahoo.fr

31 août 2008 7 31 /08 /août /2008 20:49

On a l’impression que l’été se termine avec le mois d’août. Que retiendrons-nous de l’édition 2008 de la saison « la plus chaude » de l’année ? Que les métiers de la restauration et de l’hôtellerie se sont plaints, encore une fois, d’une baisse de leurs chiffres d’affaires. Les Français ont préféré la sandwicherie plutôt que le restaurant traditionnel, et demandé l’adition après le dessert, sans prendre de café à 1,60€. A plus de 10 francs le café, merci de ne pas nous en vouloir ! A St Tropez, la note s’élève même à 3,70€ (presque 25 francs) pour un breuvage caféïné de quelques millilitres. Il parait que dans le milieu du tourisme, on dit que « le bon touriste, est celui que l’on arnaque ». Ca résume tout !

 

Les temps changent, et les Français ont appris à compter « le sou » avant de le sortir du porte-monnaie. Et si les cafetiers se plaignent de leurs recettes, les clients, eux, ne se privent pas d’évoquer leurs problèmes de pouvoir d’achat. Aussi, apprécient-ils l’effort des municipalités pour proposer des animations gratuites au cours des deux mois d’été ! Pire, elles se livrent à des défis pour payer aux habitants la plus belles « vedette ». Si Nancy a réussi à réunir 35.000 personnes le 1er août avec Christophe Maé à la Pépinière dans le cadre des « Nuits de Stan », la ville de Metz vient d’attirer plus de 40.000 paires de mains pour applaudir Calogero hier soir, au Plan d’Eau, dans le cadre des Festivités de la Mirabelle. Puisqu’on en redemande, vivement l’été prochain !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Amandinele 05/09/2008 11:12

Les cons c'est comme des passoires ! souvent ils nous rendent service sans s'en rendre compte ! :)

Bruno 02/09/2008 17:25

Pas besoin de Calogero ou autre bellâtre pour rameuter le chaland ! Filez-moi un micro, un ampli 50W et un pack de bière, et tu vas voir comme j'assure à l'esplanade !