Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C.V.

Généralités :

 

Détenteur d'un DUT Tech de Co obtenu en 2000 à Epinal, j'ai évolué, une dizaine d'années durant, dans l'univers des radios FM avant de créer ma boîte dans le design sonore et l'évenementiel du point de vente (www.agence-cdesign.com) en 2009. La communication en général et les médias font partie de mes centres d'intérêts : j'enseigne la communication commerciale depuis 2011 à l'Université de Lorraine.


Du genre "hyperactif", j'ai un passé de danseur de rock acrobatique, d'animateur de soirées, de volontaire à AIDES, de président d'association sportive, de candidat aux élections cantonales, d'animateur radio et de présentateur de soirées. Aujourd'hui, je partage mon temps entre mon bureau de chef d'entreprise, les IUT de Metz et Thionville et les salles des fêtes où j'anime des soirées conviviales.


 

Particularités :

 

J'ai un frère jumeau, Arnaud.

Je suis fier d'être vosgien.

Je ne m'énèrve jamais.

Je suis toujours optimiste.

J'adore le chocolat.

J'ai un blog !

 

 

Pour m'écrire :

 

lionel.cossin@yahoo.fr

24 août 2008 7 24 /08 /août /2008 20:58

Les JO de Pékin, c’est fini ! La dernière épreuve, celle du handball masculin, a vu la victoire de nos « experts » face aux Islandais sur le score 28-23. La bande à Claude Onesta, emmenée par Nicola Karabatic ramènent la 40e médaille (la 7e en or) à la France, et confirment leur suprématie après avoir gagné 2 championnats du Monde. Ayant vécu ce match devant ma télévision (et c’est bien la seule épreuve que j’ai vu en entier !), j’ai été impressionné par notre gardien Thierry Omeyer qui a arrêté 19 tirs islandais sur 39. La muraille de Chine, c’est lui ! Bref, je pense que nous pouvons être fiers de nos athlètes puisque jamais la France n’était repartie des Jeux avec autant de médailles. Et si le pied du podium en rapportait, on en aurait 13 de plus. Rendez-vous à Londres en 2012 !

 

Le Vosgien que je suis est heureux de l’or obtenu par Julien Absalon ! Originaire de Raon-aux-Bois près de Remiremont, le favori a réussi à conserver son titre sur un parcours très difficile. Je ne l’ai jamais rencontré, mais pour l’anecdote, sa femme Emilie était dans le même cours de rock que moi en 1992. Aussi, félicitons nos autres champions « dorés » : Alain Bernard (100m nage libre), Steeve Guénot (lutte 66kg), Anne-Caroline Chausson (BMX) ainsi que nos équipes d’escrime (sabre et épée). J’ai, en revanche, une pensée pour la nageuse Laure Manaudou qui a sombré à Pékin dans le « watercube ». A l’instar des footballeurs à l’Euro, le star-system l’a tuée. J’espère que son « long break » annoncé sera bénéfique pour la suite de sa carrière, sportive ou non. Sois heureuse, Laure !

Partager cet article

Repost 0

commentaires