Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C.V.

Généralités :

 

Détenteur d'un DUT Tech de Co obtenu en 2000 à Epinal, j'ai évolué, une dizaine d'années durant, dans l'univers des radios FM avant de créer ma boîte dans le design sonore et l'évenementiel du point de vente (www.agence-cdesign.com) en 2009. La communication en général et les médias font partie de mes centres d'intérêts : j'enseigne la communication commerciale depuis 2011 à l'Université de Lorraine.


Du genre "hyperactif", j'ai un passé de danseur de rock acrobatique, d'animateur de soirées, de volontaire à AIDES, de président d'association sportive, de candidat aux élections cantonales, d'animateur radio et de présentateur de soirées. Aujourd'hui, je partage mon temps entre mon bureau de chef d'entreprise, les IUT de Metz et Thionville et les salles des fêtes où j'anime des soirées conviviales.


 

Particularités :

 

J'ai un frère jumeau, Arnaud.

Je suis fier d'être vosgien.

Je ne m'énèrve jamais.

Je suis toujours optimiste.

J'adore le chocolat.

J'ai un blog !

 

 

Pour m'écrire :

 

lionel.cossin@yahoo.fr

6 août 2008 3 06 /08 /août /2008 16:58

Souvent, mes amis ont plaisir à me contrarier sur mes opinions politiques ! Les débats sont amusants. Il est vrai que le personnage « Sarkozy » m’a attiré lors de la campagne présidentielle de 2007. Sa jeunesse, son expression et ses idées m’avaient enthousiasmés.  A l’époque, je me disais : « Ne loupons pas l’occasion d’avoir un Président comme celui-là ! ». Mais aujourd’hui, Sarko 1er et son gouvernement n’ont plus la cote. En Moselle, on a vu de la désillusion à Gandrange. Désillusion aussi à Dieuze, Bitche, Phalsbourg et Metz-Frescaty. Ces 4 villes perdront d’ici 2012 leurs régiments, dans le cadre de la réforme de la carte militaire. Y manquerait plus que l’on nous délocalise le Luxembourg pour que notre  département meure économiquement !

 

Alors aujourd’hui, quel est mon sentiment sur ceux que j’adulais il y a 15 mois ? Eh bien, mon estime n’a pas bougé d’un poil. Nicolas Sarkozy et son gouvernement mettent en œuvre leur programme. Même si les réformes ne font pas plaisir à tous, chacun sait la nécessité de celles-ci. Récemment, nos députés ont voté la réforme des Institutions, et je me réjouis d’avance de son application. Ils ont également voté la loi sur la modernisation de l’économie qui créée, entres autres, le statut d’auto entrepreneur à partir du 1er janvier 2009. Ce statut permet à chacun de monter facilement son entreprise, sans être écrasé par les impôts et autres contraintes administratives. Voilà enfin une mesure qui ne donne plus d’excuses au travail clandestin !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Alan 14/08/2008 15:40

Merci les filles...Par ailleurs je ne fais pas de provocation, j'aime juste le débat démocratique et pointer les contradictions des uns et des autres...y compris des miennes. La pensée est de fait que contradiction.Bonnes vacances, plus que 3 j a tenir lol

Amandinele 14/08/2008 15:22

Toujours d'accord avec Lady !Je pense en effet qu'il faut respecter mais que l'on peut discuter les opinions de chacun !

Lady Chester 14/08/2008 10:58

Provocateur ? JA voir. Si on parlait de la politique de la gauche très cher Gilles, tu auais ton lot d'arguments pour dire tout ce qui ne va pas. C'est aussi ça le jeu de la politique : dénoncer ce qui ne nous plaît pas dans le camp adverse et vice verça !Après il faut respecter l'opinion de chacun et ne pas se porter comme parole d'évangile. Il n'y a rien de pire que de se camper dans son positionnement et ne pas écouter l'autre. Personne n'a raison, pesonne n'a tord finalement.Bon aujourd'hui je voulais faire ma gentille, je pars en vacances ce soir lol.Allez à tous Biz

Gilles 14/08/2008 10:13

Amandine, c'est un provocateur, rien de plus. Il ne présente aucun intérêt...

Amandinele 13/08/2008 17:28

rohh lala Alan...Arnaud avait calmé l'atmosphère !!! :)