Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C.V.

Généralités :

 

Détenteur d'un DUT Tech de Co obtenu en 2000 à Epinal, j'ai évolué, une dizaine d'années durant, dans l'univers des radios FM avant de créer ma boîte dans le design sonore et l'évenementiel du point de vente (www.agence-cdesign.com) en 2009. La communication en général et les médias font partie de mes centres d'intérêts : j'enseigne la communication commerciale depuis 2011 à l'Université de Lorraine.


Du genre "hyperactif", j'ai un passé de danseur de rock acrobatique, d'animateur de soirées, de volontaire à AIDES, de président d'association sportive, de candidat aux élections cantonales, d'animateur radio et de présentateur de soirées. Aujourd'hui, je partage mon temps entre mon bureau de chef d'entreprise, les IUT de Metz et Thionville et les salles des fêtes où j'anime des soirées conviviales.


 

Particularités :

 

J'ai un frère jumeau, Arnaud.

Je suis fier d'être vosgien.

Je ne m'énèrve jamais.

Je suis toujours optimiste.

J'adore le chocolat.

J'ai un blog !

 

 

Pour m'écrire :

 

lionel.cossin@yahoo.fr

3 août 2008 7 03 /08 /août /2008 18:33

Je trouve un intérêt particulier à visiter des blogs d’internautes. La lecture d’articles écrits par des « anonymes » amène sans cesse de réflexions nouvelles. Si pour leurs rédacteurs, il s’agit d’immortaliser un fait souvent isolé et personnel, le visiteur apprécie d’entrer, ne serait-ce qu’un instant, dans la vie d’inconnus. Estimé à 100 millions dans le monde, le nombre de sites personnels a littéralement explosé depuis 3 ans, et j’espère que ce chiffre va encore progresser ! Demain, tous journalistes ? Chiche !

 

Autre avantage : le statut de blogueur engendre une humanisation des personnalités. Chacun définissant ses propres limites d’expression, nul n’est contraint par un cadre l’empêchant à décider du ton, des mots et surtout de ses idées ! Dans bien des cas, un blog aurait permis des décryptages nécessaires à la compréhension de la folie humaine. Qu’aurait écrit chaque jour Hitler dans son blog ? Et Oussama Ben Laden ? Ce sont-là deux exemples extrêmes, mais  ô combien utile pour suivre le long parcours de ces, malgré tout, humains. Blogger, blogger bonne gens !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Amandinele 06/08/2008 11:38

Jsuis d'accord !mais je pense que à partir du moment où tu écris ta vie sur un blog...les personnes vont moins t'écrire pour demander des nouvelles...pour tant rien de tel que la communication directe...Cela dit, j'aime beaucoup ton blog !

Lady Chester 04/08/2008 07:50

Et laissez des commentaires avec modération :-)