Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C.V.

Généralités :

 

Détenteur d'un DUT Tech de Co obtenu en 2000 à Epinal, j'ai évolué, une dizaine d'années durant, dans l'univers des radios FM avant de créer ma boîte dans le design sonore et l'évenementiel du point de vente (www.agence-cdesign.com) en 2009. La communication en général et les médias font partie de mes centres d'intérêts : j'enseigne la communication commerciale depuis 2011 à l'Université de Lorraine.


Du genre "hyperactif", j'ai un passé de danseur de rock acrobatique, d'animateur de soirées, de volontaire à AIDES, de président d'association sportive, de candidat aux élections cantonales, d'animateur radio et de présentateur de soirées. Aujourd'hui, je partage mon temps entre mon bureau de chef d'entreprise, les IUT de Metz et Thionville et les salles des fêtes où j'anime des soirées conviviales.


 

Particularités :

 

J'ai un frère jumeau, Arnaud.

Je suis fier d'être vosgien.

Je ne m'énèrve jamais.

Je suis toujours optimiste.

J'adore le chocolat.

J'ai un blog !

 

 

Pour m'écrire :

 

lionel.cossin@yahoo.fr

29 juillet 2008 2 29 /07 /juillet /2008 21:45

En sport, j’ai le sentiment que les Espagnols gagnent tout cette année : Roland Garros & Wimbledon (Nadal), l’Euro de Football (La Furia Roja de Luis Aragones) et le Tour de France (victoire de Carlos Sastre dimanche dernier). Les Jeux Olympiques de Pékin s’ouvrent dans moins de 10 jours. Y verra t-on les Français briller ? Nos nageurs sont-ils les meilleurs du Monde ? Nos judokas sont-ils encore à la hauteur ? Nos escrimeurs gagneront-ils autant de titres qu’en 2004 ? Pour l’heure, la médaille d’or revient à la pollution qui sévit sur la capitale chinoise. Si la qualité de l’air s’est améliorée de 20% ces 30 derniers jours, le taux reste 50% au dessus des normes internationales.

 

Nous, citoyens Français, aurions tort de se rassurer en regardant ailleurs. Notre pays recense actuellement des températures proches de 30°C, favorisant ainsi la baisse de la qualité de l’air. Et ce n’est pas la baisse du prix de l’essence qui va inverser la tendance. A part peut-être celle du moral des ménages ! Celui-ci est au plus bas depuis 21 ans selon l'INSEE. En revanche, le mien est au plus haut : la radio pour laquelle je travaille depuis 2002 enregistre un gain de 24.000 auditeurs sur un an selon les sondages Médiametrie publiés hier. En Lorraine, plus de 100.000 paires d’oreilles écoutent la musique que je programme. Mieux encore, la station devient n°1 à Thionville, devançant pour la première fois NRJ et RTL. Non, les radios régionales ne sont pas mortes ! Au contraire.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Lady Chester 31/07/2008 10:46

Félicitations à toi et à toute ton équipe, continuez comme ça !

valou 30/07/2008 20:55

toutes mes félicitations à toi programmateur et au reste de l'équipe bien surlongue vie à cette super radiobisousvalou