Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C.V.

Généralités :

 

Détenteur d'un DUT Tech de Co obtenu en 2000 à Epinal, j'ai évolué, une dizaine d'années durant, dans l'univers des radios FM avant de créer ma boîte dans le design sonore et l'évenementiel du point de vente (www.agence-cdesign.com) en 2009. La communication en général et les médias font partie de mes centres d'intérêts : j'enseigne la communication commerciale depuis 2011 à l'Université de Lorraine.


Du genre "hyperactif", j'ai un passé de danseur de rock acrobatique, d'animateur de soirées, de volontaire à AIDES, de président d'association sportive, de candidat aux élections cantonales, d'animateur radio et de présentateur de soirées. Aujourd'hui, je partage mon temps entre mon bureau de chef d'entreprise, les IUT de Metz et Thionville et les salles des fêtes où j'anime des soirées conviviales.


 

Particularités :

 

J'ai un frère jumeau, Arnaud.

Je suis fier d'être vosgien.

Je ne m'énèrve jamais.

Je suis toujours optimiste.

J'adore le chocolat.

J'ai un blog !

 

 

Pour m'écrire :

 

lionel.cossin@yahoo.fr

2 juillet 2008 3 02 /07 /juillet /2008 20:58

Ce mercredi soir, j’avais l’intention d’écrire un article sur ce blog. Mais je n’avais aucune idée de sujet. Vous raconter ma journée à Trèves ? Vous parler de mon nouveau disque dur Maxtor 500 giga ? Ressortir une vieille photo de ma pomme pour vous amuser ? Tourner une vidéo de mon cochon d’Inde en train de manger une tomate ? Résigné à faire le tri dans les fichiers mp3 de mon ordinateur, j’avais remis à plus tard le prochain article. Jusqu’à 21h56…


Car à 21h56, alors qu’M6 diffuse « Zone Interdite », un message défile « Ingrid Betancourt est libre ». Aussitôt, je me connecte sur le site Internet d’LCI. « Ingrid Bétancourt est libre » s’affiche aussi sur mon écran ! L’information est confirmée par l’Elysée. Très vite, les éditions spéciales se multiplient sur les chaînes de télé et les radios. Ingrid sera restée 6 ans en captivité en Colombie, mais son histoire ne m’a sensibilisé que depuis un an à peine. Comment ne pas  être admiratif du courage d’Ingrid Betancourt et de sa famille qui n’a jamais cessé d’espérer ? Tandis que les rebondissements se multipliaient ces derniers mois, je restais en halène face aux interrogations de cette affaire. Le dénouement est heureux. Comme moi !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Arnaud 04/07/2008 20:28

La libération d'un otage est toujours un heureux évenement, et ça rappelle les bons souvenirs de la libération des journalistes "Chesnot et Malbrunot" il y a quelques années. Quelle joie de la voir libre avec aussi bonne mine ! C'est à croire qu'elle écoutait LorFM depuis la jungle... lolPlus sérieusement, durant un an, l'aide internationale n'a cessé de croître grâce à la sonette d'alarme tirée par l'Elysée. La photo diffusée en décembre dernier (également sur ton article) était censeé rassurer, c'est l'effet inverse qui s'est produit. Les comités de soutien sont restés mobilisés jusqu'au bout...  et Ingrid a confirmé qu'elle a aussi tenu en entendant les messages envoyés depuis la France. Comme quoi, certains gestes gratuits peuvent encore apporter beaucoup. Qui l'eu cru à notre époque ?  

Merci Ingrid 03/07/2008 20:23

Voici une libération qui nous a évité une narration captivante autour de sujets épatants comme : une journée à Trèves, un nouveau disque dur modèle "Maxtor" (on dirait une marque de capotes), un cochon d'Inde mangeur de tomate....... Quel dommage !!!!! Rassurez-nous, ce n'est que partie remise ?!

Lady Chester 03/07/2008 08:48

Nous avons regardé la même émission de TV lol.Sérieusement toutes ces années de calvaire sont finies et tant mieux.