Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C.V.

Généralités :

 

Détenteur d'un DUT Tech de Co obtenu en 2000 à Epinal, j'ai évolué, une dizaine d'années durant, dans l'univers des radios FM avant de créer ma boîte dans le design sonore et l'évenementiel du point de vente (www.agence-cdesign.com) en 2009. La communication en général et les médias font partie de mes centres d'intérêts : j'enseigne la communication commerciale depuis 2011 à l'Université de Lorraine.


Du genre "hyperactif", j'ai un passé de danseur de rock acrobatique, d'animateur de soirées, de volontaire à AIDES, de président d'association sportive, de candidat aux élections cantonales, d'animateur radio et de présentateur de soirées. Aujourd'hui, je partage mon temps entre mon bureau de chef d'entreprise, les IUT de Metz et Thionville et les salles des fêtes où j'anime des soirées conviviales.


 

Particularités :

 

J'ai un frère jumeau, Arnaud.

Je suis fier d'être vosgien.

Je ne m'énèrve jamais.

Je suis toujours optimiste.

J'adore le chocolat.

J'ai un blog !

 

 

Pour m'écrire :

 

lionel.cossin@yahoo.fr

19 juin 2008 4 19 /06 /juin /2008 19:54

L’Euro 2008 est déjà terminé pour l’équipe de France de football qui n’aura jouer que 3 x 90 minutes. Dans la poule « de la mort », la France s’est éteinte ! En réalisant le match nul face à la Roumanie (0-0), en s’humiliant devant les Pays Bas (4-1) et en s’inclinant 2-0 face à l’Italie, les Bleus terminent dernière du groupe, et sortent de la compétition par la petite porte. Premières réactions du sélectionneur Raymond Domenech ? « C’est une déception, mais cette équipe a de l’avenir ». Estelle Denis est ensuite demandée en mariage… Seule bonne nouvelle de la soirée selon le commentateur d’M6 Thierry Roland !

 

Le football ne m’intéresse guère. Mais l’Euro est avant tout un spectacle capable de rendre hystériques des peuples entiers ! Je suis impressionné par les effets sur les comportements que ce sport génère : il n’y a que le football pour faire sortir les gens dans la rue avec des drapeaux tricolores, en criant « on est les meilleurs !». D’ordinaire, cet élan de patriotisme est, à tort, considéré comme « acte raciste ». C’est ainsi ! L’équipe de France peut regretter de ne pas avoir vu Benzema marquer des buts, Ribery s’affirmer en successeur de Zidane et Viera sortir de sa blessure. Domenech est devenu l’homme le plus détesté de France. On lui reproche des erreurs de coaching, de communication, de choix tactiques. Pourtant, le sélectionneur a fait son job avec ses convictions et son courage. Ca mérite le respect, non ?

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Kevin 30/06/2008 15:23

Domenech est une buse , c'est ça qui mérite le respect ?! :((

Lady Chester 22/06/2008 12:25

C'est surtout la bande de bras cassés qui servaient de joueurs qui ne méritent pas le respect, vu les millions qu'ils ont obtenu en contrats publicitaires pour dormir sur les terrains.Je suis peut-être radicale là dessus mais quand je vois d'autres sports ramés pour 2sous et jouer avec leurs tripes pour ramener des médailles, ça magace.

Thomas 20/06/2008 13:01

Je suis tout à fait d'accord avec toi, moi aussi je ne m'intéresse pas beaucoup au foot, car je suis d'accord avec Amandine. Cependant, je trouve aussi qu'il mérite le respect, puisqu'il a fait son boulot correctement. On a vraiment pas eu de chance, faut l'admettre, et puis c'est tout... Tout le monde s'en prend à lui et je le regrette.

Amandine 20/06/2008 12:04

T'inquiète...ceux là ils sont loin d'être à plaindre...Tout le monde sait que des millions passent sous la table...Il y a des enfants qui meurent de faim en attendant...c'est plutôt eux qui ont besoin de respect...