Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C.V.

Généralités :

 

Détenteur d'un DUT Tech de Co obtenu en 2000 à Epinal, j'ai évolué, une dizaine d'années durant, dans l'univers des radios FM avant de créer ma boîte dans le design sonore et l'évenementiel du point de vente (www.agence-cdesign.com) en 2009. La communication en général et les médias font partie de mes centres d'intérêts : j'enseigne la communication commerciale depuis 2011 à l'Université de Lorraine.


Du genre "hyperactif", j'ai un passé de danseur de rock acrobatique, d'animateur de soirées, de volontaire à AIDES, de président d'association sportive, de candidat aux élections cantonales, d'animateur radio et de présentateur de soirées. Aujourd'hui, je partage mon temps entre mon bureau de chef d'entreprise, les IUT de Metz et Thionville et les salles des fêtes où j'anime des soirées conviviales.


 

Particularités :

 

J'ai un frère jumeau, Arnaud.

Je suis fier d'être vosgien.

Je ne m'énèrve jamais.

Je suis toujours optimiste.

J'adore le chocolat.

J'ai un blog !

 

 

Pour m'écrire :

 

lionel.cossin@yahoo.fr

15 juin 2008 7 15 /06 /juin /2008 20:20

Qu’il tombe à pic ce week-end dans mes Vosges natales ! Il fallait au moins cela pour oublier la claque de l’équipe de France de football donnée par les Pays Bas (4-1) vendredi dernier. Optimiste de nature, je crois à l’infime chance de sélection de nos bleus pour les ¼ de Finales. A ce jour, la bande à Domenech n’est pas encore éliminée ! Le dernier match du « groupe de la mort » se déroulera mardi face à l’Italie… comme un air de finale de Coupe du Monde ! A oublier aussi le « non » irlandais au Traité de Lisbonne. A 53%, l’Irlande (qui doit beaucoup à l’Europe) refuse le traité européen simplifié, pourtant nécessaire au développement de notre continent. 5 millions d’habitants viennent d’en pénaliser 495. Ecoeurant.

 

Malgré ces 2 sujets qui font « causer », la France n’oublie pas les joies de l’été ! A Epinal, le festival « Rue et Cie » a connu un joli succès malgré un ciel très chargé. A Darnieulles, village de mon enfance, le feu de la St Jean s’est embrasé de belle manière, mais le temps menaçant en aura découragé plus d’un à faire le déplacement. J’ai vécu 22 ans dans les Vosges. Lors de mes visites éclairs, je prends conscience de la transformation des villes et villages de mon département d’origine. Il est impossible de nier tout le travail réalisé par les habitants, les associations et les municipalités pour améliorer les cadres de vie et animer les territoires. D’ailleurs, à mon retour à Algrange, un festival de musique se clôturait avec Lisa Doby, artiste américaine qui fera l’Olympia le 2 juillet prochain. Félicitons nos élus de leur volonté à dynamiser notre commune !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Arnaud 18/06/2008 20:31

J'en profite pour annoncer que la fête de la musique aura lieu ce samedi 21 juin... profitez en pour faire un tour rue pietonne, un très bon groupe jouera !