Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C.V.

Généralités :

 

Détenteur d'un DUT Tech de Co obtenu en 2000 à Epinal, j'ai évolué, une dizaine d'années durant, dans l'univers des radios FM avant de créer ma boîte dans le design sonore et l'évenementiel du point de vente (www.agence-cdesign.com) en 2009. La communication en général et les médias font partie de mes centres d'intérêts : j'enseigne la communication commerciale depuis 2011 à l'Université de Lorraine.


Du genre "hyperactif", j'ai un passé de danseur de rock acrobatique, d'animateur de soirées, de volontaire à AIDES, de président d'association sportive, de candidat aux élections cantonales, d'animateur radio et de présentateur de soirées. Aujourd'hui, je partage mon temps entre mon bureau de chef d'entreprise, les IUT de Metz et Thionville et les salles des fêtes où j'anime des soirées conviviales.


 

Particularités :

 

J'ai un frère jumeau, Arnaud.

Je suis fier d'être vosgien.

Je ne m'énèrve jamais.

Je suis toujours optimiste.

J'adore le chocolat.

J'ai un blog !

 

 

Pour m'écrire :

 

lionel.cossin@yahoo.fr

29 décembre 2012 6 29 /12 /décembre /2012 21:49

logoCdesign-carre.jpgL’année 2011 avait tellement été riche en expériences que j’appréhendais 2012… Allais-je m’ennuyer ? Un an après cette légère inquiétude, je suis rassuré : l’année qui s’achève a défilé à 100 à l’heure ! Je n’ai pas chômé. Sur le plan professionnel, l’entreprise que j’ai créée il y a déjà 4 ans, a inauguré un pôle évènementiel (mars 2012 : Crazy Design Show) qui remporte un franc succès. Notre bilan se clôtura le 31 mars 2013 avec sans doute un CA doublé par rapport à N-1. Cette année, j’ai également augmenté mon nombre d’heures de vacation à l’Université de Lorraine : 38h de cours de « communication on-line » à l’IUT de Metz, en plus des 120h octroyés par l’IUT de Thionville. Ayant l’idée de décliner ses cours à une cible de chefs d’entreprise pour 2013 (5 dates sont déjà prévues), je me suis équipé du kit spécial « bon conférencier » ! Un Macbook, un Ipad, le logiciel Keynote et un vidéoprojecteur. Ah oui… j’ai oublié de vous dire que, cette année, je suis devenu Apple addict ! Enfin, pour être complet, 2012 fut l’année où j’ai présenté pour la première fois une élection de Miss (ce n’est pas désagréable !) et tenu un bureau de vote à l’occasion des élections législatives. Quant aux moments de repos, je les ai passé aux côtés de ma chérie Kro à Strasbourg (février), Paris (juillet), et à La Grande Motte (août).

 

politiqueSur un plan évènementiel, 2012 fut avant tout une année politique : la défaite de Nicolas Sarkozy et les premiers mois d’un François Hollande (élu sans panache) m’inquiètent beaucoup. Dans quel état sera la France en 2017 ? C’est d’autant plus angoissant que le gouvernement actuel n’a plus d’opposition sérieuse depuis le clash Fillon-Copé (novembre). Les partis extrémistes (PCF et FN) se frottent les mains ! Aux Etats-Unis, Obama fut l’homme de l’année : c’est via Twitter (le réseau social qui monte !) qu’il a annoncé sa réélection. Bravo ! Sa parfaite gestion de l’ouragan Sandy aura écarté définitivement son rival Mitt Romney. Côté « sport », 2012 m’a fait vibré : les JO de Londres (superbement organisés) ont vu des Français briller (11 titres). Parmi eux, l’inattendu Florent Manaudou ! Sport toujours, mais sous un angle détestable, nous avons assisté cet été aux insultes de Samir Nasri (équipe de France lors de l’Euro de football) et à la chute de Lance Armstrong cet automne. Il est désormais faux d’écrire que le sextuple vainqueur du Tour de France est américain ! Enfin, j’ai été bluffé cette année par Jean Dujardin, héros des Oscars grâce au film The Artist (que je n’ai pas vu !), par le saut de Felix Baumgartner à 39km d’altitude (que j’ai suivi en intégralité sur RedBullTV) et par les hommages à l’animateur-producteur Jean Luc Delarue décédé en aout dernier. 2012 est mort, vive 2013 !

Partager cet article

Repost 0
Published by lnyoyo - dans lionelcossin
commenter cet article

commentaires