Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C.V.

Généralités :

 

Détenteur d'un DUT Tech de Co obtenu en 2000 à Epinal, j'ai évolué, une dizaine d'années durant, dans l'univers des radios FM avant de créer ma boîte dans le design sonore et l'évenementiel du point de vente (www.agence-cdesign.com) en 2009. La communication en général et les médias font partie de mes centres d'intérêts : j'enseigne la communication commerciale depuis 2011 à l'Université de Lorraine.


Du genre "hyperactif", j'ai un passé de danseur de rock acrobatique, d'animateur de soirées, de volontaire à AIDES, de président d'association sportive, de candidat aux élections cantonales, d'animateur radio et de présentateur de soirées. Aujourd'hui, je partage mon temps entre mon bureau de chef d'entreprise, les IUT de Metz et Thionville et les salles des fêtes où j'anime des soirées conviviales.


 

Particularités :

 

J'ai un frère jumeau, Arnaud.

Je suis fier d'être vosgien.

Je ne m'énèrve jamais.

Je suis toujours optimiste.

J'adore le chocolat.

J'ai un blog !

 

 

Pour m'écrire :

 

lionel.cossin@yahoo.fr

22 décembre 2010 3 22 /12 /décembre /2010 22:54

2012.jpegDans quelques jours, nous basculerons en 2011, et laisserons derrière nous une année où les catastrophes ont été nombreuses. La plus marquante à mes yeux, est le séisme haïtien du 12 janvier dernier.  De magnitude 7.3, ce tremblement de terre est le plus meurtrier de l’histoire : 250000 morts, 30000 blessés, 1.2 millions de sans abris. En France et plus généralement en Europe, il y eut la tempête Xynthia fin février. Les vents soufflants à 160km/h ont causé le décès de 65 personnes, dont 53 en France (35 en Vendée). Catastrophe, mais dans une moindre mesure, notons Eyjafjallajokull… célèbre volcan islandais au nom imprononçable ! En avril, son irruption annula 17000 vols sur le continent. Même en 2001, après les attentats du WTC, l’aéronautique ne fut pas autant perturbée ! Au printemps, « J’peux pas, y’a l’volcan ! » était l’excuse à la mode. Enfin, en décembre, dame Nature nous gâta en neige… de l’avis général, ce fut inédit depuis plus de 20 ans en France. En Moselle, il est tombé 50cm de poudreuse !

 

lemaitre-champion-d-europe-juniorsEn 2010, ils nous ont quitté : Roger Pierre, Philippe Séguin, Super Nanny, Jean Ferrat, Lech Kaszinscki (président polonais en exercice), Bernard Giraudeau, Laurent Fignon, Pierre Luc Seguillon, Gerard Beriner et Georges Frêche,  Pour une actualité plus réjouissante, parlons sport ! En handball, l’équipe de France est devenue championne d’Europe, réalisant le triplé historique « Olympique, Monde et Europe » ! Le 21 mars, nos rugbymen réalisaient leur 9e grand chelem. Au coeur de l’été, le Tour de France vu une victoire d’étape tricolore à 6 reprises ! Enfin, je donne une mention spéciale à Christophe Lemaître… premier blanc à passer en dessous des 10 secondes au 100m. Pour moi, le savoyard est le sportif français de l’année. Je ne parlerai pas de Coupe du Monde calamiteuse des Bleus en Afrique du Sud… leurs prestations et résultats furent aussi insupportables que les vuvuzelas !

 

tnt.jpgD’autres évènements resteront dans les annales : l’inauguration du Centre Pompidou à Metz, la déroute de l’UMP aux élections Régionales, la réforme des retraites et son mouvement de grogne, l’arrivée de la Télévision Numérique Terrestre en Lorraine et enfin le 500.000e inscrit sur Facebook… le site qui aura créé la polémique en 2010 en permettant l’organisation d’apéritifs géants ! 2010 est bientôt mort… vive 2011 !

Partager cet article

Repost 0
Published by lnyoyo - dans lionelcossin
commenter cet article

commentaires