Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C.V.

Généralités :

 

Détenteur d'un DUT Tech de Co obtenu en 2000 à Epinal, j'ai évolué, une dizaine d'années durant, dans l'univers des radios FM avant de créer ma boîte dans le design sonore et l'évenementiel du point de vente (www.agence-cdesign.com) en 2009. La communication en général et les médias font partie de mes centres d'intérêts : j'enseigne la communication commerciale depuis 2011 à l'Université de Lorraine.


Du genre "hyperactif", j'ai un passé de danseur de rock acrobatique, d'animateur de soirées, de volontaire à AIDES, de président d'association sportive, de candidat aux élections cantonales, d'animateur radio et de présentateur de soirées. Aujourd'hui, je partage mon temps entre mon bureau de chef d'entreprise, les IUT de Metz et Thionville et les salles des fêtes où j'anime des soirées conviviales.


 

Particularités :

 

J'ai un frère jumeau, Arnaud.

Je suis fier d'être vosgien.

Je ne m'énèrve jamais.

Je suis toujours optimiste.

J'adore le chocolat.

J'ai un blog !

 

 

Pour m'écrire :

 

lionel.cossin@yahoo.fr

30 décembre 2009 3 30 /12 /décembre /2009 23:43

voyancejpeg.JPGIl y a tout juste un an, je m’amusais à conserver un article du Républicain Lorrain relatant les prévisions de voyants locaux pour l’année 2009. Qu’avaient-ils dit ? « Pas de solution à la crise en 2009 », « Récession au Luxembourg », « Rébellion des jeunes (comme en 68 !) », « Le Gabon fera parler de lui », « Eté caniculaire », « Obama va favoriser des paix », « un élément des Verts devrait faire parler de lui ».  A la relecture de cet article publié dans le RL du 4 janvier dernier, je dois avouer que ces voyants ont souvent bien vus ! Car, en effet, à la veille de 2010, le monde est toujours en crise. En effet, le Président du Gabon Omar Bongo est mort. En effet, l’été fut très agréable. En effet, Obama a reçu le Prix Nobel de la Paix quelques mois après son entrée à la Maison Blanche. En effet, Cohn Bendit et les Verts sont les gagnants des élections Européennes de juin 2009 ! Je ne crois pas à la voyance… mais sur ce coup là, je suis bluffé !

 

coffin.jpgAucun n’avait prévu la pandémie grippale H1N1 (12.200 morts dans le monde). En cette fin d’année, le virus régresse mais n’est toujours pas vaincue. Aucun n’avait vu la disparition de Michael Jackson… évènement imprévisible ! Le roi de la Pop était connu par 99% de la population mondiale. Claude Berri, Alain Bashung, Sim, Yves Rocher, Marcel Béliveau, René Monory et René des Musclés aussi ! Sans oublier Filip des 2Be3. L’année a eu son lot de drames : tremblement de terre à l’Aquila en Italie (308 morts) et disparition du vol AF447 entre Rio et Paris (228 passagers dont 60 Français). Elle a également eu ses polémiques : enfants violents entre les mains de la Police, erreurs médicales dans les hôpitaux,  déprogrammation d’Orelsan des Francofolies, malaise vagal du président Sarkozy, séquestration des patron, suicides chez France Telecom, main de Thierry Henry, nomination de Jean Sarkozy à l’Epad… bref, les exemples sont nombreux et la manière dont s’acharne les médias sur un être humain m’exaspère.

 

lance_armstrong.jpgDu sport ? Il y en a eu ! L’évènement était le retour de Lance Armstrong sur le Tour. Sa 3e place n’enlèvera rien aux suspicions de dopage. Sur les pistes, le record du monde du 100m a été pulvérisé par Usain Bolt : 9’58, qui dira  mieux à l’avenir ? En tennis, Federer a enfin gagné Roland Garros. Les Bleus de Domenech se sont qualifiés dans la douleur pour le Mondial 2010 en Afrique du Sud. Quand à nos handballeurs, ils ont été magiques en réalisant le doublé « titre olympique, titre mondial ». Cocorico ! Terminons par les faits de société : 2009 retiendra qu’elle fut la bonne pour la baisse de la TVA à 5,5% dans la restauration, la création d’entreprise (statut auto entrepreneur), les nouvelles plaques d’immatriculation, la création de Pôle Emploi (fusion Assedic / Anpe) et enfin l’anniversaire de la chute du Mur de Berlin. Au revoir 2009 !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires