Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C.V.

Généralités :

 

Détenteur d'un DUT Tech de Co obtenu en 2000 à Epinal, j'ai évolué, une dizaine d'années durant, dans l'univers des radios FM avant de créer ma boîte dans le design sonore et l'évenementiel du point de vente (www.agence-cdesign.com) en 2009. La communication en général et les médias font partie de mes centres d'intérêts : j'enseigne la communication commerciale depuis 2011 à l'Université de Lorraine.


Du genre "hyperactif", j'ai un passé de danseur de rock acrobatique, d'animateur de soirées, de volontaire à AIDES, de président d'association sportive, de candidat aux élections cantonales, d'animateur radio et de présentateur de soirées. Aujourd'hui, je partage mon temps entre mon bureau de chef d'entreprise, les IUT de Metz et Thionville et les salles des fêtes où j'anime des soirées conviviales.


 

Particularités :

 

J'ai un frère jumeau, Arnaud.

Je suis fier d'être vosgien.

Je ne m'énèrve jamais.

Je suis toujours optimiste.

J'adore le chocolat.

J'ai un blog !

 

 

Pour m'écrire :

 

lionel.cossin@yahoo.fr

25 mai 2008 7 25 /05 /mai /2008 21:17

J’ai l’impression que le week-end que nous venons de vivre a été marqué par de nombreuses finalités, plus ou moins heureuses. Finalité de l’Eurovision avec la 19e place de Sébastien Tellier qui a chanté en… anglais. La Russie (qui a aussi chanté en anglais) remporte ce 53e concours jugé « kitschissime » par ceux qui n’ont pas compris que la musique est avant tout un divertissement. Le goût du kitsch n’est pas du mauvais goût ! Autre finalité : la Coupe de France de football et la victoire de Lyon face à Paris. L’Olympique Lyonnais réalise le doublé historique Coupe – Championnat ! Autre sport : le rugby européen a achevé sa saison ce samedi avec la défaite de Toulouse face aux Irlandais du Munster. Ca sera pour une prochaine fois.

Il y eut le clap de fin du Festival de Cannes ce dimanche. A l’inverse de l’Eurovision, la France a remporté la Palme d’Or grâce au film « Entre les murs » de Laurent Cantet. Et puis ce week-end, il y eut la confirmation du dernier souffle du chef des FARC Manuel Marulanda en Colombie, relançant un nouvel espoir pour la libération d’Ingrid Bétancourt. Espoirs, il n’y a plus en revanche en Chine où le séisme aurait fait plus de 85.000 morts. Les survivants seront des miraculés. Autre fait marquant, mais dans un tout autre registre : le Red Bull arrivent dans les rayons des supermarchés français ! Notre pays était le seul en Europe à interdire cette boisson énergisante. Fin d’une époque, donc ! Consommé aussi la baisse de popularité de Sarko. Notre président remonte dans les sondages d’opinion (+4 points, à 47% selon IFOP). Les médias se réservent bien d’en faire l’écho…

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Lady Chester 29/05/2008 20:13

Le vainqueur de l'Eurovision nu sur un site gayhttp://www.7sur7.be/static/FOTO/pe/11/1/0/large_398175.jpgEt ben ça démarre fort lol

Lionel 27/05/2008 09:55

Hé oui !http://www.latribune.fr/info/Sarkozy-et-Fillon-en-hausse-dans-le-barometre-Ifop-Paris-Match-815-~-FRANCE-POLITIQUE-SONDAGE-20080513TXT-$Db=News/News.nsf-$Channel=Politique

lebofilsduvoisindacoté 27/05/2008 09:29

ah bonhttp://afp.google.com/article/ALeqM5jaBpZLfC0n7Mv_SAUWYoXdjXcuHQ