Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C.V.

Généralités :

 

Détenteur d'un DUT Tech de Co obtenu en 2000 à Epinal, j'ai évolué, une dizaine d'années durant, dans l'univers des radios FM avant de créer ma boîte dans le design sonore et l'évenementiel du point de vente (www.agence-cdesign.com) en 2009. La communication en général et les médias font partie de mes centres d'intérêts : j'enseigne la communication commerciale depuis 2011 à l'Université de Lorraine.


Du genre "hyperactif", j'ai un passé de danseur de rock acrobatique, d'animateur de soirées, de volontaire à AIDES, de président d'association sportive, de candidat aux élections cantonales, d'animateur radio et de présentateur de soirées. Aujourd'hui, je partage mon temps entre mon bureau de chef d'entreprise, les IUT de Metz et Thionville et les salles des fêtes où j'anime des soirées conviviales.


 

Particularités :

 

J'ai un frère jumeau, Arnaud.

Je suis fier d'être vosgien.

Je ne m'énèrve jamais.

Je suis toujours optimiste.

J'adore le chocolat.

J'ai un blog !

 

 

Pour m'écrire :

 

lionel.cossin@yahoo.fr

27 avril 2008 7 27 /04 /avril /2008 11:01

Mon rapport avec le sport ? Il se résume à quelques pas de danse le lundi soir à Serémange et à la lecture des pages « sports » du Républicain Lorrain ! Il m’arrive de regarder les grands événements sportifs à la télé, mais c’est très rare. La surmédiatisation du football m’insupporte. Le comportement de certains supporters, ou plutôt abrutis, m’horrifie. Pour moi, l’authenticité du sport réside dans le dépassement de soi et le respect des valeurs qu’il véhicule. Je n’ai jamais été fanatique d’un sportif ou d’une équipe en particulier, mais jadis, j’ai eu beaucoup d’admiration pour Jeanick Landormy, le marcheur vosgien du Paris-Colmar.

 

En revanche, depuis 2 ans, je suis tombé sous le charme de l’ESC Yutz, club de handball féminin qui évolue en 2e division après avoir connu l’élite entre 2005 et 2007. Parfois il m’arrive de prendre le micro et d’assurer l’ambiance du match. C’est qui s’est passé hier soir, et je ne suis pas peu fier d’avoir vécu un match hallucinant de suspense dont l’enjeu était la remontée ! Yutz 3e, affrontait Toulon le leader. 6-15 en faveur de Toulon à la 26e minute. Une première période durant laquelle les yussoises n’ont fait que regarder le match. Puis 14-16 à la 36’ ! 25-25 à la 56’. Toulon qui marque à la dernière minute… mais but « hors délai » selon l’arbitre. Score final : 26-26. Il reste désormais 3 matches pour que l’ESC Yutz termine dans les 2 premiers du classement… allez les bleues !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Bruno 28/04/2008 22:52

Allez les filles... Encore quelques efforts et on aura un derby mosellan la saison prochaine en d1 !Et bravo aux filles du H2ML, championnes pour la 15ème fois de leur histoire.