Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C.V.

Généralités :

 

Détenteur d'un DUT Tech de Co obtenu en 2000 à Epinal, j'ai évolué, une dizaine d'années durant, dans l'univers des radios FM avant de créer ma boîte dans le design sonore et l'évenementiel du point de vente (www.agence-cdesign.com) en 2009. La communication en général et les médias font partie de mes centres d'intérêts : j'enseigne la communication commerciale depuis 2011 à l'Université de Lorraine.


Du genre "hyperactif", j'ai un passé de danseur de rock acrobatique, d'animateur de soirées, de volontaire à AIDES, de président d'association sportive, de candidat aux élections cantonales, d'animateur radio et de présentateur de soirées. Aujourd'hui, je partage mon temps entre mon bureau de chef d'entreprise, les IUT de Metz et Thionville et les salles des fêtes où j'anime des soirées conviviales.


 

Particularités :

 

J'ai un frère jumeau, Arnaud.

Je suis fier d'être vosgien.

Je ne m'énèrve jamais.

Je suis toujours optimiste.

J'adore le chocolat.

J'ai un blog !

 

 

Pour m'écrire :

 

lionel.cossin@yahoo.fr

25 avril 2008 5 25 /04 /avril /2008 20:54

Quel a été le tube le plus vendu en France en 2007, après  « Double Je » de Christophe Willem ? C’est Koxie avec le titre « Garçon ». De son vrai nom Laure Cohen, Koxie a connu un « buzz » phénoménal il y a 7 mois en se hissant à la première place des charts pendant 8 semaines. A l’instar de Kamini et Lorie, c’est Internet qui a fait connaître cette jeune femme de 32 ans originaire de Neuilly sur Seine. « Garçon » dénonce les techniques de drague trop entreprenantes des garçons envers les jeunes filles BCBG des quartiers chics parisiens.

 

J’ai eu la chance de la rencontrer en fin d’après-midi, 30 minutes durant. Plutôt jolie, dynamique et drôle, Koxie a un passé que l’on ne connaît pas assez ! Après avoir suivi des cours de théâtre au Cours Florent durant son adolescence, elle part à New York à 20 ans pour devenir actrice et danseuse. De retour en France en 1998, elle crée le studio Fame (formation aux métiers du spectacle) qu’elle dirige pendant 8 ans. Par ailleurs, elle réalise de nombreux courts-métrages et apparaît, entres autres, dans le film « Les mauvais joueurs » en 2005. Parallèlement, Koxie enregistre de nombreuses maquettes audio… et crée sa page Myspace. La suite ? Vous la connaissez !
Partager cet article
Repost0

commentaires