Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C.V.

Généralités :

 

Détenteur d'un DUT Tech de Co obtenu en 2000 à Epinal, j'ai évolué, une dizaine d'années durant, dans l'univers des radios FM avant de créer ma boîte dans le design sonore et l'évenementiel du point de vente (www.agence-cdesign.com) en 2009. La communication en général et les médias font partie de mes centres d'intérêts : j'enseigne la communication commerciale depuis 2011 à l'Université de Lorraine.


Du genre "hyperactif", j'ai un passé de danseur de rock acrobatique, d'animateur de soirées, de volontaire à AIDES, de président d'association sportive, de candidat aux élections cantonales, d'animateur radio et de présentateur de soirées. Aujourd'hui, je partage mon temps entre mon bureau de chef d'entreprise, les IUT de Metz et Thionville et les salles des fêtes où j'anime des soirées conviviales.


 

Particularités :

 

J'ai un frère jumeau, Arnaud.

Je suis fier d'être vosgien.

Je ne m'énèrve jamais.

Je suis toujours optimiste.

J'adore le chocolat.

J'ai un blog !

 

 

Pour m'écrire :

 

lionel.cossin@yahoo.fr

21 avril 2008 1 21 /04 /avril /2008 19:18

On le savait, l’année 2008 est une année riche sur le plan sportif. Bien sûr, il y a les Jeux Olympiques de Pékin qui débuteront le 8 août prochain, mais il y a aussi l’Euro de football, les championnats du monde de Triathlon et les Mondiaux de curling (lol). Bref, « transpiration » et « aisselles qui puent » ont de beaux jours devant eux. En attendant, ce sont plutôt les polémiques qui hantent les stades. On parle de « boycott » des J.O chinois… sans se soucier des performances réalisées par les sportifs pour se qualifier. A mon sens, il ne faut pas mélanger « Droits de l’Homme », « répression au Tibet » et « Jeux Olympiques ». Faisons des Jeux une belle fête mondiale de la solidarité. Que les opposants s’expriment par d’autres façons que la violence. Au fait, pourquoi les anti-chinois ne se sont pas révoltés en 2001, lors de l’attribution des J.O à la ville de Pékin ?

 


Moi qui aie toujours dit que, plus cons que les sportifs, il y a les supporters (propos humoristiques qui font suite à ceux de Coluche), je suis servi ! Les fans de sport ont récemment créé l’expression « racisme régional » depuis l’affaire de la banderole dressée par les supporters du PSG pour insulter les Lensois. En Lorraine, il y a eu le mois dernier l’affaire Ouaddou qui me conforte dans ma position. Certes, c’est un cas isolé… mais l’impact des propos tenus par cet homme de Woippy est tel, que les instances du football ne peuvent rester les bras croisés. Enfin, un dernier coup de gueule aux médias nationaux : cesser d’utiliser le mot « affaire » pour un « oui » ou un « non » ! Affaire du SMS, affaire Kosciusko-Morizet, affaire « de la gifle ». Tout est « affaire » aujourd’hui, ou plutôt, « tout est à faire » dans le monde des supporters.

Partager cet article

Repost 0

commentaires