Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C.V.

Généralités :

 

Détenteur d'un DUT Tech de Co obtenu en 2000 à Epinal, j'ai évolué, une dizaine d'années durant, dans l'univers des radios FM avant de créer ma boîte dans le design sonore et l'évenementiel du point de vente (www.agence-cdesign.com) en 2009. La communication en général et les médias font partie de mes centres d'intérêts : j'enseigne la communication commerciale depuis 2011 à l'Université de Lorraine.


Du genre "hyperactif", j'ai un passé de danseur de rock acrobatique, d'animateur de soirées, de volontaire à AIDES, de président d'association sportive, de candidat aux élections cantonales, d'animateur radio et de présentateur de soirées. Aujourd'hui, je partage mon temps entre mon bureau de chef d'entreprise, les IUT de Metz et Thionville et les salles des fêtes où j'anime des soirées conviviales.


 

Particularités :

 

J'ai un frère jumeau, Arnaud.

Je suis fier d'être vosgien.

Je ne m'énèrve jamais.

Je suis toujours optimiste.

J'adore le chocolat.

J'ai un blog !

 

 

Pour m'écrire :

 

lionel.cossin@yahoo.fr

15 avril 2008 2 15 /04 /avril /2008 20:31

Je ne sais pourquoi, mais chaque année je suis fasciné par l’Eurovision ! L’année dernière, j’avais été très fier de la chanson choisie par les téléspectateurs de France 3 (« L’amour à la française » du groupe Les Fatals Picards) malgré leur résultat calamiteux (22e sur 24). Cette année, le challenge devrait être relevé par Sébastien Tellier… si France 3 n’en décide pas autrement car deux députés UMP crient au scandale. Pourquoi ? Parce que le titre interprété par Sébastien Chabal, euh… Tellier est chanté dans la langue de Shakespeare. Il parait que le cahier des charges de France Télévisions impose au groupe de défendre la langue française…

 

Mais bordel ! La planète entière sait que la France possède les meilleurs artistes « électroniques » du monde !  Les 197 pays des 7 continents jalousent Daft Punk, Justice, Air, Antoine Clamaran, David Guetta, Martin Solveig, etc. Ils sont tous français et rayonnent à l’échelle mondiale ! L’électronique en tant que style musical, c’est ce qu’on sait faire de mieux… peut-être encore mieux que le pinard. Ne réduisons pas la culture française à un simple morceau de 3 minutes chanté en français. Nous avons des talents authentiques, des artistes novateurs et des créateurs d’ambiance vénérés par les deux hémisphères du globe. Tout le monde le sait, sauf la France !

 

Soutenons Sébastien Tellier « Divine » à l’Eurovision le 24 mai prochain (vidéo ci-dessous).

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Kro 16/04/2008 09:36

peut être que les gens aiment qu'on ne parle pas!! Donc pour gagner: Sébastien Tellier devrait se la jouer muet!

kro 16/04/2008 09:34

Eh tu as oublié Canitrot dans ta liste!!