Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C.V.

Généralités :

 

Détenteur d'un DUT Tech de Co obtenu en 2000 à Epinal, j'ai évolué, une dizaine d'années durant, dans l'univers des radios FM avant de créer ma boîte dans le design sonore et l'évenementiel du point de vente (www.agence-cdesign.com) en 2009. La communication en général et les médias font partie de mes centres d'intérêts : j'enseigne la communication commerciale depuis 2011 à l'Université de Lorraine.


Du genre "hyperactif", j'ai un passé de danseur de rock acrobatique, d'animateur de soirées, de volontaire à AIDES, de président d'association sportive, de candidat aux élections cantonales, d'animateur radio et de présentateur de soirées. Aujourd'hui, je partage mon temps entre mon bureau de chef d'entreprise, les IUT de Metz et Thionville et les salles des fêtes où j'anime des soirées conviviales.


 

Particularités :

 

J'ai un frère jumeau, Arnaud.

Je suis fier d'être vosgien.

Je ne m'énèrve jamais.

Je suis toujours optimiste.

J'adore le chocolat.

J'ai un blog !

 

 

Pour m'écrire :

 

lionel.cossin@yahoo.fr

24 mars 2008 1 24 /03 /mars /2008 21:49

lio-stade-de-france-copie-1.JPGCe week-end pascal fut… parisien ! Prévu de longue date, Kro et moi (ainsi que nos parents) nous étions donnés rendez-vous à la Gare de l’Est samedi en fin de matinée. Tout le monde a pu répondre présent, sauf ceux qui avaient ratés le train de 10h22 à Thionville… c'est-à-dire, Kro et moi ! C’est ce qu’on appelle « être chocolat ». Ca tombe bien, c’est Pâques ! Toujours zen, nous avons pu finalement prendre le TGV suivant et arriver à 15h à Paris avec un supplément de 43 euros dans la poche de la SNCF !  Au programme de ces 3 jours : spectacle « J’aime beaucoup ce que vous faites » au Théâtre Caumartin, visite guidée des passages couverts de Paris, sans oublier les restaurants accueillants de la capitale et le brunch du lundi matin. Heu fin de matinée, si ce n’est début d’après-midi !

 

Mais le meilleur de ce week-end fut à vivre le samedi soir au Stade de France, avec la 15e journée du Top 14 ! Le Stade Français, 3e du championnat, recevait le Stade Toulousain, 2e. « Le choc » titrait les journaux. Quant à transformer cette rencontre en véritable fête, Max Guazzini, président du Stade Français, sait faire. Une heure avant le match, nous avons pu assister aux loopings des cascadeurs en moto, aux spectacles des lanceurs de drapeaux, au concert de Raphaël, aux danses des Pom Pom Girls, aux défilés des échassiers italiens et de Tania l’éléphant. 79793 spectateurs plongés dans la froid et la pluie, dont moi ! Record de fréquentation pour un match de championnat au Stade de France, tout sport confondu. Score final : 29-0 en faveur des parisiens. Le « chocolat » a été pour Toulouse !

* Vidéo : ambiance depuis ma place au Stade de France


 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Kro 25/03/2008 19:36

j'ai l'impression que l'effet "Pâques" a engendré un bug chez toi, Lionel. Non, on ne peut pas placer dans chaque phrase le mot "chocolat". (On n'est pas chez les Choco schtroumphs!)

ANONYME!!! 25/03/2008 19:34

Mais serait-ce donc possible un jour que la presse à scandale laisse parfois les stars tranquilles! Respecter un peu leur vie privée... Ce sont des personnes comme vous et moi!