Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C.V.

Généralités :

 

Détenteur d'un DUT Tech de Co obtenu en 2000 à Epinal, j'ai évolué, une dizaine d'années durant, dans l'univers des radios FM avant de créer ma boîte dans le design sonore et l'évenementiel du point de vente (www.agence-cdesign.com) en 2009. La communication en général et les médias font partie de mes centres d'intérêts : j'enseigne la communication commerciale depuis 2011 à l'Université de Lorraine.


Du genre "hyperactif", j'ai un passé de danseur de rock acrobatique, d'animateur de soirées, de volontaire à AIDES, de président d'association sportive, de candidat aux élections cantonales, d'animateur radio et de présentateur de soirées. Aujourd'hui, je partage mon temps entre mon bureau de chef d'entreprise, les IUT de Metz et Thionville et les salles des fêtes où j'anime des soirées conviviales.


 

Particularités :

 

J'ai un frère jumeau, Arnaud.

Je suis fier d'être vosgien.

Je ne m'énèrve jamais.

Je suis toujours optimiste.

J'adore le chocolat.

J'ai un blog !

 

 

Pour m'écrire :

 

lionel.cossin@yahoo.fr

22 mars 2008 6 22 /03 /mars /2008 08:43
disco-filmj.JPG

Hier soir, j’ai pu assister à l’avant-première du film « DISCO » au complexe Kinépolis à Thionville. Ce film fait parler, et ce, pour plusieurs raisons. La première ? Franck Dubosc avait crée l’événement il y a 2 ans avec le film « Camping » (5 millions d’entrée). La deuxième ? Le succès actuel de « Bienvenue chez les Ch’tis » confirme l’intérêt du public pour les comédies « à la française ». Ce dernier film réalisé par Dany Boon atteint 13 millions d’entrées en seulement 3 semaines d’exploitation. Le record national pour un film français est établi par « La Grande Vadrouille » (17 millions d’entrées) et pour un film étranger « Titanic » (20 millions d’entrées). De plus, à entendre les critiques, « Bienvenue chez les Ch’tis » est le film à ne rater sous aucun prétexte ! Seul motif pour ne pas le voir ? « La séance est complète ». Même le cinéma de Serémange (57), habituellement vide au point d’envisager sa fermeture, a été rempli avec ce film…

 


Faut-il donc aller voir « DISCO » de Fabien Ontaniente, avec Franck Dubosc, Emmanuelle Béart et Gérard Depardieu ? Si vous souhaitez sourire, oui. Si vous préférez rire, non. Tout au long des 1h43 minutes qui séparent les 2 génériques (de Boney M « Sunny » jusqu’à Christophe Willem « Heartbreaker »), on se laisse amuser par un Dubosc (alias Didier Travolta) fidèle à son image de dragueur–looser. Beauf convient également (terme assumé dans le film). Vous sourirez aussi à quelques répliques comme « plus c’est serré, plus c’est disco ». La scène du repas en amoureux au Buffalo Grill laisse songeur. La sonnerie de portable « Besoin de rien, envie de toi » deviendra elle culte à la sortie de « DISCO » ? Le klaxon « Darty » aussi ? Et le t-shirt « one again » ? Réponse le 2 avril.


* Bande annonce du film "DISCO" :

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Kro 24/03/2008 20:51

A la question posée en titre, je réponds facilement: "NON"!!