Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C.V.

Généralités :

 

Détenteur d'un DUT Tech de Co obtenu en 2000 à Epinal, j'ai évolué, une dizaine d'années durant, dans l'univers des radios FM avant de créer ma boîte dans le design sonore et l'évenementiel du point de vente (www.agence-cdesign.com) en 2009. La communication en général et les médias font partie de mes centres d'intérêts : j'enseigne la communication commerciale depuis 2011 à l'Université de Lorraine.


Du genre "hyperactif", j'ai un passé de danseur de rock acrobatique, d'animateur de soirées, de volontaire à AIDES, de président d'association sportive, de candidat aux élections cantonales, d'animateur radio et de présentateur de soirées. Aujourd'hui, je partage mon temps entre mon bureau de chef d'entreprise, les IUT de Metz et Thionville et les salles des fêtes où j'anime des soirées conviviales.


 

Particularités :

 

J'ai un frère jumeau, Arnaud.

Je suis fier d'être vosgien.

Je ne m'énèrve jamais.

Je suis toujours optimiste.

J'adore le chocolat.

J'ai un blog !

 

 

Pour m'écrire :

 

lionel.cossin@yahoo.fr

20 mars 2008 4 20 /03 /mars /2008 22:46

Jamais les Français n’ont autant « consommé » de musique qu’aujourd’hui, mais jamais on a vendu aussi peu de musique qu’aujourd’hui. C’est à travers ce paradoxe que l’industrie du disque doit vivre. La musique est en effet omniprésente au quotidien. Elle nous accompagne à la radio (of course !), dans les voitures, les transports en commun, les magasins, dans notre lecteur mp3, I-Pod ou encore téléphone portable ! Des sites comme Deezer, Radioblogclub, Myspace permettent d’écouter gratuitement de la musique et de découvrir de nombreux artistes. Résultat : nos oreilles s’ouvrent volontiers vers divers horizons… notre curiosité en redemande toujours ! Plus personne ne peut prétendre dire « ça va être un tube ! ». Car ce ne sont plus les médias qui décident, mais le consommateur. Et ça, c’est une sacrée révolution !

 

A nous donc, programmateurs radio, d’écouter nos auditeurs. Je constate qu’une forte tendance « variété world-lounge » s’abat sur la France, ce qui n’est pas pour me déplaire ! Dans ce genre musical, les stars s’appellent Corinne Bailey Rae, Asa, Colbie Caillat et Katie Melua. Dans un style un peu plus « pop », je viens d’avoir mon premier gros coup de cœur de l’année 2008 : il s’agit de Pascale Picard « Gate 22 ». Cette jeune femme originaire Québec est accompagnée sur scène de 3 musiciens, alias le « Band ». Ensemble, ils ont sorti en 2007 l’album « Me, myself and us » qui a été un gros succès au Canada. La France accueillera cet album en juin prochain.

 

Découvrez « Gate 22 » le premier single de cette artiste… que j’écoute en boucle depuis quelques jours :

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Alexandre 21/03/2008 14:23

j'ai écouté pascale picard, c'est pas mal du tout frais et envoutant pour ce début de printemps!Ca va etre travailler en france?