Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C.V.

Généralités :

 

Détenteur d'un DUT Tech de Co obtenu en 2000 à Epinal, j'ai évolué, une dizaine d'années durant, dans l'univers des radios FM avant de créer ma boîte dans le design sonore et l'évenementiel du point de vente (www.agence-cdesign.com) en 2009. La communication en général et les médias font partie de mes centres d'intérêts : j'enseigne la communication commerciale depuis 2011 à l'Université de Lorraine.


Du genre "hyperactif", j'ai un passé de danseur de rock acrobatique, d'animateur de soirées, de volontaire à AIDES, de président d'association sportive, de candidat aux élections cantonales, d'animateur radio et de présentateur de soirées. Aujourd'hui, je partage mon temps entre mon bureau de chef d'entreprise, les IUT de Metz et Thionville et les salles des fêtes où j'anime des soirées conviviales.


 

Particularités :

 

J'ai un frère jumeau, Arnaud.

Je suis fier d'être vosgien.

Je ne m'énèrve jamais.

Je suis toujours optimiste.

J'adore le chocolat.

J'ai un blog !

 

 

Pour m'écrire :

 

lionel.cossin@yahoo.fr

14 mars 2008 5 14 /03 /mars /2008 19:09

undefinedLe dernier « poilu » de Guerre 14-18 est mort entre les deux tours des élections municipales. La phrase que vous venez de lire n’a pas de sens mais elle résume parfaitement mes deux sujets de préoccupation du moment ! Lazare Ponticelli, décédé à 110 ans, aura droit à des obsèques nationales lundi matin. D’autres mourront politiquement dimanche soir et tout le monde s’en foutra. Nos yeux sont naturellement tournés vers l’avenir et ces élections sont aussi là pour porter de nouveaux espoirs. Espoirs pour la « gauche » de se refaire une santé après l’échec des Présidentielles, espoirs pour la droite de conserver de grandes villes… comme Metz où le maire sortant Jean-Marie Rausch est en difficulté. Face à l’alliance surprise Zimmerman-Griesbeck-Lebeau, le socialiste Dominique Gros pourrait bien tirer son épingle du jeu. Je ne m’attendais pas à un tel suspense ! Si la droite perd ses élections à Metz, l’UMP pourra se mordre les doigts de ne pas avoir réussi à trouver un accord entre Jean-Marie Rausch et Marie-Jo Zimmerman.


undefinedLes occasions de rire n’ont pas été nombreuses cette semaine pour moi. Sauf jeudi après-midi où j’ai eu la chance de rencontrer Bruno Taloche, un des deux Frères Taloche ! Révélé au « grand public » il y a une quinzaine d’année avec le sketch « J’ai encore rêvé d’elle » (vidéo ci-dessous), les Frères Taloche étaient de passage au Théâtre de Serémange-Erzange (57). Ces deux belges font dans le « burlesque »… un milieu où « il y a des places à prendre » selon leurs dires ! Producteurs de Virginie Hocq (que j’ai rencontré il y a quelques semaines), les deux frères avouent ne s’être jamais rouspétés. La gentillesse de Bruno Taloche est déconcertante. On passerait des heures à l’écouter parler de son métier. Vincent n’était malheureusement pas là jeudi après-midi… mais l’aîné Bruno est arrivé à lui seul à me donner envie d’aller voir son spectacle. Je devrai me contenter de les voir à la télé samedi soir dans l’émission « Tenue de Soirée » animée par Michel Drucker. Ca sera une spéciale « Belgique » !

* Vidéo ci-dessous : "J'ai encore rêvé d'elle" des Frères Tarloche

Partager cet article

Repost 0

commentaires