Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C.V.

Généralités :

 

Détenteur d'un DUT Tech de Co obtenu en 2000 à Epinal, j'ai évolué, une dizaine d'années durant, dans l'univers des radios FM avant de créer ma boîte dans le design sonore et l'évenementiel du point de vente (www.agence-cdesign.com) en 2009. La communication en général et les médias font partie de mes centres d'intérêts : j'enseigne la communication commerciale depuis 2011 à l'Université de Lorraine.


Du genre "hyperactif", j'ai un passé de danseur de rock acrobatique, d'animateur de soirées, de volontaire à AIDES, de président d'association sportive, de candidat aux élections cantonales, d'animateur radio et de présentateur de soirées. Aujourd'hui, je partage mon temps entre mon bureau de chef d'entreprise, les IUT de Metz et Thionville et les salles des fêtes où j'anime des soirées conviviales.


 

Particularités :

 

J'ai un frère jumeau, Arnaud.

Je suis fier d'être vosgien.

Je ne m'énèrve jamais.

Je suis toujours optimiste.

J'adore le chocolat.

J'ai un blog !

 

 

Pour m'écrire :

 

lionel.cossin@yahoo.fr

10 mars 2008 1 10 /03 /mars /2008 18:52

est-repu-10mars08.jpgLe tsunami rose n’a pas eu lieu. Les urnes des 36000 communes françaises ont rendu leur verdict il y a quelques heures. Le « vote sanction » tant prôné par les socialistes n’a pas été entendu. Certains maires ne regagneront pas leur fauteuil. D’autres vont pouvoir y poser leurs fesses pour la première fois ! En Lorraine, la plus grosse surprise vient probablement du jeune UMP, Simon Leclerc, 28 ans, qui bat dès le premier tour le maire sortant Jacques Drapier à Neufchâteau. Je connais un peu Simon pour avoir été avec lui en formation « militant » à Metz il y a un an. Je l’avais retrouvé au Meeting «Jeunes UMP» en mars 2007 au Zénith à Paris, où il est devenu un ami à mon frère jumeau.

 
Dans les autres villes vosgiennes, pas d’étonnement sur les autres scrutins… les sortants ne sont pas sortis ! Ainsi, à Epinal, Heinrich a été réélu dès le premier tour. Idem pour Alemani à Golbey et Degémard à Thaon. Mais ce fut plus compliqué que prévu pour mon père dans sa commune de Darnieulles située à 7km d’Epinal : papa vient de vivre son élection la plus difficile depuis 1989, avec la présence d’une liste d’opposition. Son village grossit, la population se transforme, les attentes et les besoins évoluent. Ainsi, cette victoire serrée permet de se poser les bonnes questions sur les méthodes à adopter pour l’avenir. Il y aura peut-être plus de communication, plus de concertations avec les nouveaux habitants, davantage d’explications sur les choix et les dépenses de la commune. Bref, une remise en question utile après 3 bons et loyaux mandats. Mes félicitations, papa !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Arnaud 13/03/2008 14:20

Les jeunes pop' étaient encouragés a s'investir et solliciter les suffrages des électeurs. Notre président dans les Vosges ne doit pas le regretter ! Simon Leclerc élu à 28 ans dans une ville de 7000 habitants... chapeau l'artiste ! Quant à Darnieulles, aucun élu n'est encarté... l'enjeu restant local, c'est surtout l'engagement des hommes (au sens général du therme) qui l'a emporté !

Gilles 13/03/2008 13:21

Bravo au Papa....Il a sa carte de l’UMP ?? ..... LOL........

fab 13/03/2008 09:45

Je pense que Serge va bientôt se retrouver dans Who's Who....