Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C.V.

Généralités :

 

Détenteur d'un DUT Tech de Co obtenu en 2000 à Epinal, j'ai évolué, une dizaine d'années durant, dans l'univers des radios FM avant de créer ma boîte dans le design sonore et l'évenementiel du point de vente (www.agence-cdesign.com) en 2009. La communication en général et les médias font partie de mes centres d'intérêts : j'enseigne la communication commerciale depuis 2011 à l'Université de Lorraine.


Du genre "hyperactif", j'ai un passé de danseur de rock acrobatique, d'animateur de soirées, de volontaire à AIDES, de président d'association sportive, de candidat aux élections cantonales, d'animateur radio et de présentateur de soirées. Aujourd'hui, je partage mon temps entre mon bureau de chef d'entreprise, les IUT de Metz et Thionville et les salles des fêtes où j'anime des soirées conviviales.


 

Particularités :

 

J'ai un frère jumeau, Arnaud.

Je suis fier d'être vosgien.

Je ne m'énèrve jamais.

Je suis toujours optimiste.

J'adore le chocolat.

J'ai un blog !

 

 

Pour m'écrire :

 

lionel.cossin@yahoo.fr

4 mars 2008 2 04 /03 /mars /2008 22:28

Groupe-iut-1.jpgTerminées ! Les recherches que j’ai entamé en août 2007 pour retrouver les 113 étudiants de ma promo d’IUT d’Epinal sont closes. Je peux être heureux d’avoir pu retrouver 105 étudiants ayant obtenu leur DUT Tech de Co en juin 2000, en même temps que moi. Nombreux sont ceux et celles qui sont mariés et ont des enfants. Certains ont eu le temps de divorcer et de refaire leur vie ! Pour 80%, ces anciens étudiants sont restés en Lorraine et travaillent dans les secteurs prédestinés (banque, assurance, grande distribution, vente). 20% ont quitté la région et certains sont même partis à l’étranger (Pays Bas, Allemagne, Luxembourg, Maroc, Turquie, Israël…). Nombreux sont ceux et celles qui souhaitaient avoir des nouvelles d’anciens camarades !

 
Dans un mois, le samedi 5 avril, une soirée de « retrouvailles » aura lieu à Thaon-les-Vosges. Au programme ? Buffet froid, diaporamas, vente de l’annuaire de la promo et soirée dansante. Les invitations viennent d’être envoyées ! J’attends les retours avec impatience. Actuellement, chaque soir est consacré à cette soirée… je peaufine l’annuaire qui doit être mis en impression pour le 20 mars, je fignole le diaporama afin qu’il soit dynamique et coloré ! Tout ce travail prend du temps, mais l’enthousiasme exhibé par certains de mes anciens camarades me motive davantage ! Bien plus qu’une fin en soi, cette soirée du 5 avril devrait être le point de départ pour la création d’une association de la promo 2000 de l’IUT TC d’Epinal. Ce n’est pas moi qui l’ai demandé ! Affaire à suivre. En attendant, la pression monte.
 
* Ci-dessous : teaser de la soirée… merci Windows Movie Maker !

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
Je confirme pour le temps passé. Vivement que le 5 avril soit passé pour que tu t'occupes de moi. LOL
Répondre
K
Et merci MOI!!!
Répondre