Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C.V.

Généralités :

 

Détenteur d'un DUT Tech de Co obtenu en 2000 à Epinal, j'ai évolué, une dizaine d'années durant, dans l'univers des radios FM avant de créer ma boîte dans le design sonore et l'évenementiel du point de vente (www.agence-cdesign.com) en 2009. La communication en général et les médias font partie de mes centres d'intérêts : j'enseigne la communication commerciale depuis 2011 à l'Université de Lorraine.


Du genre "hyperactif", j'ai un passé de danseur de rock acrobatique, d'animateur de soirées, de volontaire à AIDES, de président d'association sportive, de candidat aux élections cantonales, d'animateur radio et de présentateur de soirées. Aujourd'hui, je partage mon temps entre mon bureau de chef d'entreprise, les IUT de Metz et Thionville et les salles des fêtes où j'anime des soirées conviviales.


 

Particularités :

 

J'ai un frère jumeau, Arnaud.

Je suis fier d'être vosgien.

Je ne m'énèrve jamais.

Je suis toujours optimiste.

J'adore le chocolat.

J'ai un blog !

 

 

Pour m'écrire :

 

lionel.cossin@yahoo.fr

8 février 2008 5 08 /02 /février /2008 21:42

chaud-jpeg.JPGDans un mois, les Français iront aux urnes pour élire leurs maires. Sans doute concurrencées par d’autres événements, ces élections ne semblent pas enthousiasmer les foules. Parmi les sujets qui « font parler », citons Jérôme Kerviel le trader accusé d’avoir causé une perte de 5 milliards d’euros à la Société générale, le discret mariage de Nicolas Sarkozy et Carla Bruni il y a une semaine à Elysée, le débats autour du rapport Attali sensé libérer la croissance, le plan Banlieues de Fadela Amara, la suppression de la publicité sur France Télévisions, la sortie du film « Astérix aux Jeux Olympiques », les 130 millions d’euros à gagner à l’Euromillion et la possibilité de s’offrir une rente mensuelle de 108 000 euros pendant 100 ans ! Ca fait rêver. Et ça me fait surtout parler, car je ne suis absolument pas joueur !

 
mairie-jpeg.JPGIl reste donc précisément 31 jours pour que nos prétendants élus animent leurs (futurs) citoyens, et les convaincs de voter pour eux ! J’ai déjà reçu dans ma boîte aux lettres quelques tracts. A Algrange, il semblerait que 3 listes soient en « compétition »… et le maire sortant déciderait de ne pas se représenter comme 1 maire sur 2 en France. Que dire des autres villes de Lorraine ? Qu’il y a peu de surprises à attendre… sauf à Metz ! Un récent sondage que je viens de découvrir dans le journal « La Semaine » annonce la fin du règne Rausch… élu depuis 1971. Face à la division de la droite (Marie-Jo Zimmerman ayant obtenu l’investiture de l’UMP), le socialiste Dominique Gros l’emporterait dans tous les cas de figure. Les indécis étant encore nombreux (53%), les 31 prochains jours risquent d’être courts pour certains !
 

marianne-jpeg.JPGMême suspens à Bordeaux où Alain Juppé traverse une mauvaise passe politique depuis sa défaite aux Législatives 2007. Idem à Marseille où Jean Claude Gaudin doit faire face à la poussée de la gauche. Même poussée à Toulouse. Pas de soucis en revanche pour Martine Aubry à Lille, ou encore Gérard Collomb à Lyon. François Bayrou l’emporterait de justesse à Pau. Delanoë est archi-favori à Paris. Fabienne Keller à Strasbourg serait au coude à coude avec l’ex maire PS Roland Ries. Février va être chaud !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Gilles 09/02/2008 00:06

Rassure toi je suis là.....lol.

DJ FABY 08/02/2008 23:30

Chez nous, c'est le gros André qui va gagner à coup sûr!!!