Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C.V.

Généralités :

 

Détenteur d'un DUT Tech de Co obtenu en 2000 à Epinal, j'ai évolué, une dizaine d'années durant, dans l'univers des radios FM avant de créer ma boîte dans le design sonore et l'évenementiel du point de vente (www.agence-cdesign.com) en 2009. La communication en général et les médias font partie de mes centres d'intérêts : j'enseigne la communication commerciale depuis 2011 à l'Université de Lorraine.


Du genre "hyperactif", j'ai un passé de danseur de rock acrobatique, d'animateur de soirées, de volontaire à AIDES, de président d'association sportive, de candidat aux élections cantonales, d'animateur radio et de présentateur de soirées. Aujourd'hui, je partage mon temps entre mon bureau de chef d'entreprise, les IUT de Metz et Thionville et les salles des fêtes où j'anime des soirées conviviales.


 

Particularités :

 

J'ai un frère jumeau, Arnaud.

Je suis fier d'être vosgien.

Je ne m'énèrve jamais.

Je suis toujours optimiste.

J'adore le chocolat.

J'ai un blog !

 

 

Pour m'écrire :

 

lionel.cossin@yahoo.fr

1 février 2008 5 01 /02 /février /2008 21:04

virginie-hocq-lionel-1fev08.JPGD’ordinaire, les humoristes de sexe féminin ne me font pas rire. Sylvie Joly, Anne Roumanoff, Muriel Robin, Florence Foresti ne me réveillent pas les zygomatiques autant que Franck Dubosc, Gad Elmaleh, Sellig ou encore Roland Magdane.  Loin d’être sexiste, je suis à des années lumières de penser que l’humour n’est réservé qu’aux hommes ! Bien au contraire. Mais je trouve l’humour des femmes peu surprenant. Peu naturel. Trop subtil. J’aime le spontané,  le décalé, le « rentre dedans » pour être vulgaire… J’assume !

 
v-hocq-2j.JPGPeu de femmes me faisaient rire… jusqu’à ce que je rencontre Virginie Hocq l’automne dernier ! En week-end à Paris pour « goûter » au TGV, Kro avait repéré sur billetreduc.com des places à prix bradés pour le spectacle « C’est tout moi » de Virginie Hocq, au P’tit Montparnasse. Ni une, ni deux, je tente le coup ! Et vl’a que je me retrouve à me tordre de rire devant les grimaces hilarantes de la jeune comique belge. Durant 1h30, de nombreux personnages défilent devant mes yeux rieurs. Bref, il m’en reste un très bon souvenir ! Depuis, Virginie Hocq a été invitée sur quelques plateaux de télévision, et commence à être reconnue dans la rue. Sa tournée provinciale s’est arrêtée aujourd’hui à Yutz (57)… l’occasion de la rencontrer, et de prendre la pose ! Merci Virginie, et longue carrière à vous…

Partager cet article

Repost 0

commentaires

alex 07/02/2008 14:33

bravo pour ton blog!En ce qui concerne les pronos'hits j'aime bcp little effectivement (qui me rapelle vanessa paradis dans la voix) et louisy joseph j'accroche moin pr les nouveaux raphael,marilou et guetta qui ne sont pas "hits" pour moibonne aprem alex

Kro 03/02/2008 10:29

Mais ce que tu ne dis pas, c'est que Virginie Hocq avait une botte secrète par rapport aux autres comiques féminines pour te mettre l'eau à la bouche: elle a commencé son spectacle par une dégustation de chocolats belges!!!! Impossible alors pour toi de résister!!!