Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C.V.

Généralités :

 

Détenteur d'un DUT Tech de Co obtenu en 2000 à Epinal, j'ai évolué, une dizaine d'années durant, dans l'univers des radios FM avant de créer ma boîte dans le design sonore et l'évenementiel du point de vente (www.agence-cdesign.com) en 2009. La communication en général et les médias font partie de mes centres d'intérêts : j'enseigne la communication commerciale depuis 2011 à l'Université de Lorraine.


Du genre "hyperactif", j'ai un passé de danseur de rock acrobatique, d'animateur de soirées, de volontaire à AIDES, de président d'association sportive, de candidat aux élections cantonales, d'animateur radio et de présentateur de soirées. Aujourd'hui, je partage mon temps entre mon bureau de chef d'entreprise, les IUT de Metz et Thionville et les salles des fêtes où j'anime des soirées conviviales.


 

Particularités :

 

J'ai un frère jumeau, Arnaud.

Je suis fier d'être vosgien.

Je ne m'énèrve jamais.

Je suis toujours optimiste.

J'adore le chocolat.

J'ai un blog !

 

 

Pour m'écrire :

 

lionel.cossin@yahoo.fr

23 janvier 2008 3 23 /01 /janvier /2008 21:19

goliath2.JPGLe premier mois de l’année 2008 ne me déçoit pas. Militant de l’anti-conformisme depuis que je suis né, l’évolution des mentalités est une notion que j’apprécie beaucoup ! J’admire ces gens qui osent, qui partent à l’aventure, relèvent les défis, bouleversent les esprits, repoussent les limites. J’estime « David » qui affronte « Goliath » ! En matière d’audace, la France vient de dénicher ses champions. Le premier s’appelle Francis Joyon : ce navigateur d’Eure-et-Loir entre dans la légende en bouclant un tour du monde, seul, en 57 jours (soit 14 jours de mieux qu’Ellen McArthur) ! Le deuxième s’appelle Jo Wilfried Tsonga… qui aurait dit que ce jeune tennisman (originaire du Mans) se qualifierait pour les demi-finales de l’Open d’Australie ? Tous les rêves sont donc permis sur notre planète Terre. Dans l’Histoire, les exemples sont très nombreux… à l’instar du quadragénaire « Mai 68 », fêté ce soir dans un programme de France 3.


Je suis aussi très heureux de ce nouveau terme apparu le 16 janvier dernier au TGI de Paris. Ce nouveau terme « préjudice écologique » est une première en France. En condamnant Total (et les autres responsables) à verser 192 millions d’euros pour le naufrage de l’Erika en décembre 1999, l’Etat donne un prix à la nature ! Des « préjudices écologiques », il y en aura beaucoup… j’en suis persuadé ! Ce jeune garçon qui arrache des fleurs dans un jardin, ou cette vieille dame qui jette ses ordures dans la rue : « préjudice écologique » dirons-nous sans même à devoir réfléchir. Heureux, je le suis aussi pour les homosexuels désireux d’adopter ! La cour Européenne des Droits de l’Homme a condamné hier la France pour avoir refusé d’accorder un agrément à une personne homosexuelle qui souhaitait d’adopter un enfant. L’Etat ne pourra plus refuser cet agrément à cette jeune femme jusqu’alors discriminée. Nous sommes en 2008, il était temps !

Partager cet article

Repost 0

commentaires