Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C.V.

Généralités :

 

Détenteur d'un DUT Tech de Co obtenu en 2000 à Epinal, j'ai évolué, une dizaine d'années durant, dans l'univers des radios FM avant de créer ma boîte dans le design sonore et l'évenementiel du point de vente (www.agence-cdesign.com) en 2009. La communication en général et les médias font partie de mes centres d'intérêts : j'enseigne la communication commerciale depuis 2011 à l'Université de Lorraine.


Du genre "hyperactif", j'ai un passé de danseur de rock acrobatique, d'animateur de soirées, de volontaire à AIDES, de président d'association sportive, de candidat aux élections cantonales, d'animateur radio et de présentateur de soirées. Aujourd'hui, je partage mon temps entre mon bureau de chef d'entreprise, les IUT de Metz et Thionville et les salles des fêtes où j'anime des soirées conviviales.


 

Particularités :

 

J'ai un frère jumeau, Arnaud.

Je suis fier d'être vosgien.

Je ne m'énèrve jamais.

Je suis toujours optimiste.

J'adore le chocolat.

J'ai un blog !

 

 

Pour m'écrire :

 

lionel.cossin@yahoo.fr

19 janvier 2008 6 19 /01 /janvier /2008 11:24

lionel--et-arthur-jugnot.JPGJeudi 17 janvier, j’ai appris la mort du chanteur populaire Carlos d’un cancer foudroyant. Agé de 64 ans, Yvan Chrystostome Dolto dit « Carlos » avait su se défaire de son image de « bibendum jovial » en s’affichant aux côtés des stars du Show Biz dans les cocktails les plus mondains ! Johnny Hallyday a même avoué « perdre un frère ». Pourtant, ce même jeudi avait commencé par une excellente nouvelle pour moi : la publication des sondages Radio pour la période « novembre - décembre 2007 » confirmait l’engouement des Français pour le média radio, avec une hausse de l’audience d’1,1% en un an. Carlos aurait été heureux de l’apprendre, lui qui avait commencé sa carrière sur Europe 1 en 1962. Carlos était le fils du pédopsychiatre Françoise Dolto.

 
undefinedJ’ai dit « fils de » ? Le hasard calendaire m’a fait rencontré un « fils de » ce jeudi 17 janvier. Il s’agit d’Arthur Jugnot, fils de Gérard, actuellement en tournée avec « La sœur de Jerry King », une pièce qui a rempli pendant 4 mois le Théâtre des Mathurins à Paris en 2007. Arthur Jugnot est accompagné sur scène de Cécilia Cara, ex Juliette, dans la comédie musicale « Roméo et Juliette ». Après deux duos musicaux avec Florent Pagny (« L’air du temps ») et Ronan Keating (« Je t’aime plus que tout »), la belle Cannoise forme un duo hilarant avec Arthur, dans la vie comme à la scène ! Un seul regret : ne pas être allé à la représentation de « La Sœur de Jerry King » ce jeudi au Théâtre de Serémange (57). Les critiques sont pourtant unanimes : cette pièce est à ne pas manquer !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Kro 19/01/2008 16:36

Et en plus Carlos avait écrit une des rares voire p-e l'unique chanson sur les "Rosalie"!! Allez une petite pensée à lui et des "BIG BISOUS"