Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C.V.

Généralités :

 

Détenteur d'un DUT Tech de Co obtenu en 2000 à Epinal, j'ai évolué, une dizaine d'années durant, dans l'univers des radios FM avant de créer ma boîte dans le design sonore et l'évenementiel du point de vente (www.agence-cdesign.com) en 2009. La communication en général et les médias font partie de mes centres d'intérêts : j'enseigne la communication commerciale depuis 2011 à l'Université de Lorraine.


Du genre "hyperactif", j'ai un passé de danseur de rock acrobatique, d'animateur de soirées, de volontaire à AIDES, de président d'association sportive, de candidat aux élections cantonales, d'animateur radio et de présentateur de soirées. Aujourd'hui, je partage mon temps entre mon bureau de chef d'entreprise, les IUT de Metz et Thionville et les salles des fêtes où j'anime des soirées conviviales.


 

Particularités :

 

J'ai un frère jumeau, Arnaud.

Je suis fier d'être vosgien.

Je ne m'énèrve jamais.

Je suis toujours optimiste.

J'adore le chocolat.

J'ai un blog !

 

 

Pour m'écrire :

 

lionel.cossin@yahoo.fr

29 décembre 2007 6 29 /12 /décembre /2007 18:37

dent-22.JPGQue retiendrai-je de l’année 2007 sur un plan personnel ? Tout d’abord,  la création de ce blog début janvier, avec l’envie de partager mes expériences à l’ensemble de la planète Internet ! J’adresse un énorme « merci » à vous qui me lisez régulièrement ! Les statistiques du blog n’ont fait que grimper au fil des mois… je poursuivrai la mise à jour régulière en 2008... si vous me le permettez ! Aussi, début 2007 j’avais pris la résolution de m’occuper de mes dents… J’ai payé cette année quinze ans sans visite chez le dentiste… avec plus d’une vingtaine de séances entre janvier et juillet. Grâce à ma brosse à dents électrique (démo ici !), mes dents sont désormais bien entretenues !

 
stade-de-france-2jpeg.JPGJe retiendrai aussi d’avoir profité à deux reprises du TGV-Est inauguré en juin dernier. La première fois, ce fut pour aller au concert de Police au Stade de France (29/9), la deuxième pour sortir au Queen sur les Champs Elysées et  retourner au Stade de France pour le match de rugby opposant le Stade Français à Clermont (28/10). Deux « Stade de France » en un mois, alors que je n’y étais jamais allé auparavant !  La capitale, je l’ai aussi rejointe en bus… pour assister à mon premier meeting politique… celui de Sarko au Zénith (18/3). Cette campagne, je l’ai vécu à fonds avec les Jeunes Pop de Moselle. Tractage, affichages… ça mérite d’être vu au moins une fois dans une vie !
 

disneyjpeg.JPG2007 fut aussi l’occasion de découvrir le nouveau parc Walygator Metz, le Marché de Noël de Trèves et les Francofolies de La Rochelle. Aussi, j’ai pu redécouvrir le parc Disneyland (qui fêtait ses 15 ans) et le Futuroscope (20 ans) avec encore le magnifique souvenir du spectacle d’images sur l’eau.  Autres découvertes cette année : l’Internet avec le Câble HD57 (ça marche bien !), l’organisation de la fête des voisins dans mon immeuble (à refaire !), un séjour au Relais-Château de Bouillon en Belgique (ça fait grossir !). Enfin, le cap des 28 ans et l’approche de la trentaine m’a rendu nostalgique… En août dernier, je me suis lancé le défi de retrouver les 112 étudiants de la promo 2000 de l’IUT TC d’Epinal, à laquelle j’ai participé. La soirée « retrouvailles » aura lieu le 5 avril 2008 dans les Vosges !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Kro 02/01/2008 13:19

Bah alors tu n'annonces pas tes nouvelles résolutions de 2008? Après le dentiste, les gens ont besoin de savoir ce que tu feras!

Kro 02/01/2008 13:18

Oh, c'est drôle: j'ai fait quasiment les mêmes sorties!! L'organisatrice de voyage est pas mal du tout, non?