Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C.V.

Généralités :

 

Détenteur d'un DUT Tech de Co obtenu en 2000 à Epinal, j'ai évolué, une dizaine d'années durant, dans l'univers des radios FM avant de créer ma boîte dans le design sonore et l'évenementiel du point de vente (www.agence-cdesign.com) en 2009. La communication en général et les médias font partie de mes centres d'intérêts : j'enseigne la communication commerciale depuis 2011 à l'Université de Lorraine.


Du genre "hyperactif", j'ai un passé de danseur de rock acrobatique, d'animateur de soirées, de volontaire à AIDES, de président d'association sportive, de candidat aux élections cantonales, d'animateur radio et de présentateur de soirées. Aujourd'hui, je partage mon temps entre mon bureau de chef d'entreprise, les IUT de Metz et Thionville et les salles des fêtes où j'anime des soirées conviviales.


 

Particularités :

 

J'ai un frère jumeau, Arnaud.

Je suis fier d'être vosgien.

Je ne m'énèrve jamais.

Je suis toujours optimiste.

J'adore le chocolat.

J'ai un blog !

 

 

Pour m'écrire :

 

lionel.cossin@yahoo.fr

9 décembre 2007 7 09 /12 /décembre /2007 22:18

Ce deuxième week-end du mois de décembre 2007 est un mois exceptionnel pour la Lorraine ! Pourquoi ? Tout d’abord, pour une raison historique : St Nicolas y est fêté dans de nombreuses villes avec un défilé qui attire la foule. Mais cette année, notre St Patron a aussi attiré la pluie et le vent ! A Nancy, le cortège a dû improviser le parcours pour éviter les incidents. 25000 personnes étaient toutefois là pour applaudir l’Evèque de Myre ! A Metz, la ville accueille les Championnats du Monde de Handball Féminin. Un évènement important dans une ville qui cultive ce sport depuis de nombreuses années ! En effet, en France, aucun club sportif n’est aussi titré que le Metz Handball : 14 titres nationaux, dont 5 consécutifs. Au sein de l’équipe de France, pas moins de 8 messines tenteront de ravir le titre à la Russie. 



C’est aussi à Metz que les caméras de France 2 se sont posées ce week-end pour le Téléthon ! Animées par les 2 compères de l’émission « C’est pas sorcier », le Téléthon n’a pas réussi à battre des records… ni d’audience, ni d’argent (96 228 136 euros récoltés, en baisse par rapport à l’année dernière). Samedi soir, la vedette était sur TF1 : Valérie Bègue, Miss réunion, est devenue Miss France 2008 ! 8,2 millions spectateurs (41,3 % de part d’audience). Faudrait-il que l’organisation du Téléthon soit confiée à Endemol pour que les dons redécollent ? Je voudrais féliciter Aurélie Charlier, notre Miss Lorraine, pour sa participation à cette élection. Entre la température de la République Dominicaine (voyage de préparation) et Dunkerque (lieu de l’élection), Aurélie n’est pas tombée malade. Costauds, les lorrains !
 

* Vidéo ci-dessous : élection de Valérie Bègue, Miss France 2008 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires