Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C.V.

Généralités :

 

Détenteur d'un DUT Tech de Co obtenu en 2000 à Epinal, j'ai évolué, une dizaine d'années durant, dans l'univers des radios FM avant de créer ma boîte dans le design sonore et l'évenementiel du point de vente (www.agence-cdesign.com) en 2009. La communication en général et les médias font partie de mes centres d'intérêts : j'enseigne la communication commerciale depuis 2011 à l'Université de Lorraine.


Du genre "hyperactif", j'ai un passé de danseur de rock acrobatique, d'animateur de soirées, de volontaire à AIDES, de président d'association sportive, de candidat aux élections cantonales, d'animateur radio et de présentateur de soirées. Aujourd'hui, je partage mon temps entre mon bureau de chef d'entreprise, les IUT de Metz et Thionville et les salles des fêtes où j'anime des soirées conviviales.


 

Particularités :

 

J'ai un frère jumeau, Arnaud.

Je suis fier d'être vosgien.

Je ne m'énèrve jamais.

Je suis toujours optimiste.

J'adore le chocolat.

J'ai un blog !

 

 

Pour m'écrire :

 

lionel.cossin@yahoo.fr

7 décembre 2007 5 07 /12 /décembre /2007 22:44

sillon-lorrain.jpgLorsque j’ai découvert Thionville pour la première fois il y a 5 ans, j’ai été surpris par les nombreux points communs que compte cette ville avec ma ville d’origine… Epinal ! Une population d’environ 40.000 habitants, deux villes situées sur le Sillon mosellan à proximité de grandes agglomérations, une ville à taille humaine où tout le monde se connaît et où il va très vite de connaître tout le monde ! Toutes deux traversées par la Moselle, elles ont réussi la piétonisation de leur centre-ville et le développement de leurs zones commerciales.

 
Chaque année, les deux bourgades organisent de nombreux événements festifs. A Epinal, les plus importantes sont « Bouge l’été », « Rue et Compagnie », « La Fête des Images » et « Les Larmes du Rire ». A Thionville, sont attendus « Les Etoiles de la Gastronomie », « Ballons de Lumière », « La Fête de la Musique » (une des plus belles de la région) et… « Thionville Lumières ». Cette dernière manifestation a lieu en ce moment même dans toute la ville historique. Sorte de salon géant d’illuminations de Noël, « Thionville Lumières » se poursuit jusqu’au 6 janvier 2008. 

Vidéo ci-dessous : la Place du Marché à "Thionville Lumières" 

 
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Excellent ! pas un chat dans les rues de Thionville !
Répondre