Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C.V.

Généralités :

 

Détenteur d'un DUT Tech de Co obtenu en 2000 à Epinal, j'ai évolué, une dizaine d'années durant, dans l'univers des radios FM avant de créer ma boîte dans le design sonore et l'évenementiel du point de vente (www.agence-cdesign.com) en 2009. La communication en général et les médias font partie de mes centres d'intérêts : j'enseigne la communication commerciale depuis 2011 à l'Université de Lorraine.


Du genre "hyperactif", j'ai un passé de danseur de rock acrobatique, d'animateur de soirées, de volontaire à AIDES, de président d'association sportive, de candidat aux élections cantonales, d'animateur radio et de présentateur de soirées. Aujourd'hui, je partage mon temps entre mon bureau de chef d'entreprise, les IUT de Metz et Thionville et les salles des fêtes où j'anime des soirées conviviales.


 

Particularités :

 

J'ai un frère jumeau, Arnaud.

Je suis fier d'être vosgien.

Je ne m'énèrve jamais.

Je suis toujours optimiste.

J'adore le chocolat.

J'ai un blog !

 

 

Pour m'écrire :

 

lionel.cossin@yahoo.fr

1 novembre 2007 4 01 /11 /novembre /2007 22:29

gazoil-1-euro.JPGLorsque j’ai quitté mes Vosges natales pour rejoindre Thionville (57), j’ai été surpris de la fréquentation quasi-nulle de la station essence des hypermarchés Carrefour et Leclerc. A Epinal, les pompes de ces enseignes sont régulièrement prises d’assaut ! La faute du manque de clients en Lorraine du Nord ? Les prix pratiqués au Grand Duché situé à quelques kilomètres de là ! Au Luxembourg, la TVA est à 15% contre 20,6% en France. Conséquence : le litre de gazole coûte 15 centimes moins cher sur le territoire luxembourgeois. Le tourisme énergétique se porte bien ici ! 


Comme de nombreux frontaliers, je vais faire mon plein (de gazole) au Luxembourg. A Rumelange exactement, à 18 km de mon domicile. Surprise en ce 1er jour du mois de novembre… le cap du 1 euro le litre de gazole vient d’être franchi au Luxembourg ! Les stocks de brut aux Etats-Unis sont en baisse, l’euro reste fort. Résultat : record historique du prix du baril à 96 dollars ce jeudi à New York et Tokyo ! Et les économistes sont pessimistes pour les consommateurs…car le prix du brut devrait encore augmenter pour dépasser les 100 dollars dans les prochains jours. Depuis 2004, les prix du carburant ont augmenté de 38% en France (+10% en un an pour le Diesel). Le pouvoir d’achat des français en prend encore un coup… Quelles solutions va trouver Bercy pour faire baisser le prix de l’essence 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Eric Marochini 09/11/2007 10:17

Je suis bien d'accord ... cela devient intenable financièrement. Il faut qu'un double effort soit réalisé par le Gouvernement en prévoyant des dispositifs compensatoires (baisse de TVA sur les carburants, réinstauration de la TIPP flottante, etc.) et par les compagnies pétrolières qui annoncent sans scrupule en pleine période de flambée du prix du baril des bénéfices de nouveau record. Pour Total, ces bénéfices atteignent 10 milliards d'euros c'est-à-dire l'exact montant du budget de notre Ministère de l'Ecologie, de l'Aménagement et du Développement Durable. Si au moins cet argent était consacré à la recherche et au développement des nouvelles énergies... mais je n'y crois guère... Je pense que cela sert plutôt les actionnaires et les fonds de pension avides d'une rentabilité qui ne durera pas dans ce secteur d'activité. Autant se servir, avant de partir vers autre chose...

Aurélien 05/11/2007 13:31

C'est honteux cette hausse du prix des carburants, heureusement que j'ai une voiture diesel et pas essence.Avec un réservoir de 60 l, la C4 fait environ 1000 à 1100 km avec un plein de gazole. En tout cas pour la mienne 1.6 HDI de 110 cv. je pense que la tienne 92 cv doit faire peut-être un peu moin.