Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C.V.

Généralités :

 

Détenteur d'un DUT Tech de Co obtenu en 2000 à Epinal, j'ai évolué, une dizaine d'années durant, dans l'univers des radios FM avant de créer ma boîte dans le design sonore et l'évenementiel du point de vente (www.agence-cdesign.com) en 2009. La communication en général et les médias font partie de mes centres d'intérêts : j'enseigne la communication commerciale depuis 2011 à l'Université de Lorraine.


Du genre "hyperactif", j'ai un passé de danseur de rock acrobatique, d'animateur de soirées, de volontaire à AIDES, de président d'association sportive, de candidat aux élections cantonales, d'animateur radio et de présentateur de soirées. Aujourd'hui, je partage mon temps entre mon bureau de chef d'entreprise, les IUT de Metz et Thionville et les salles des fêtes où j'anime des soirées conviviales.


 

Particularités :

 

J'ai un frère jumeau, Arnaud.

Je suis fier d'être vosgien.

Je ne m'énèrve jamais.

Je suis toujours optimiste.

J'adore le chocolat.

J'ai un blog !

 

 

Pour m'écrire :

 

lionel.cossin@yahoo.fr

19 octobre 2007 5 19 /10 /octobre /2007 21:41

vomir.jpgSi j’arrive à digérer ma semaine du goût, impossible d’avaler les grévistes qui ont manifesté hier contre les régimes spéciaux de retraites ! C’est une question de justice sociale : tout le monde doit cotiser 40 ans, un point c’est tout. Et les français le comprennent bien puisqu’à 56%, ils approuvent la réforme. Ce mouvement suivi par 73% du personnel de la SNCF a certainement été suivi par le coiffeur de Bernard Thibault, le patron de la CGT…


Pourtant, ces manifestations jamais égalées depuis 1995 (sous l’ère Juppé) n’ont pas ouvert le JT de TF1. Ni fait la Une de L’Est Républicain. L’évènement, c’est le divorce du couple présidentiel ! Du jamais vu tout court. Drôle d’évènement puisque ma génération n’a jamais compris à quoi servait la première Dame de France. « Ca sert juste à ramasser des pièces jaunes » ironisent-on ! Mais Cécilia ne videra jamais les poches des français. Cécilia est partie, Nicolas doit être triste ! Nicolas, et nous tous ce soir qui étions devant notre téléviseur : Bernard Laporte et le XV de France viennent de perdre la petite finale de la Coupe du Monde de Rugby contre les pumas argentins (34-10). Bernard Laporte rejoindre Nicolas Sarkozy dans le Gouvernement. Ensemble… ils pourront se consoler !

Vidéo ci-dessous : les dernières secondes du XV de France en Coupe du Monde...

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires