Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C.V.

Généralités :

 

Détenteur d'un DUT Tech de Co obtenu en 2000 à Epinal, j'ai évolué, une dizaine d'années durant, dans l'univers des radios FM avant de créer ma boîte dans le design sonore et l'évenementiel du point de vente (www.agence-cdesign.com) en 2009. La communication en général et les médias font partie de mes centres d'intérêts : j'enseigne la communication commerciale depuis 2011 à l'Université de Lorraine.


Du genre "hyperactif", j'ai un passé de danseur de rock acrobatique, d'animateur de soirées, de volontaire à AIDES, de président d'association sportive, de candidat aux élections cantonales, d'animateur radio et de présentateur de soirées. Aujourd'hui, je partage mon temps entre mon bureau de chef d'entreprise, les IUT de Metz et Thionville et les salles des fêtes où j'anime des soirées conviviales.


 

Particularités :

 

J'ai un frère jumeau, Arnaud.

Je suis fier d'être vosgien.

Je ne m'énèrve jamais.

Je suis toujours optimiste.

J'adore le chocolat.

J'ai un blog !

 

 

Pour m'écrire :

 

lionel.cossin@yahoo.fr

19 septembre 2007 3 19 /09 /septembre /2007 21:10

insolite.jpgDepuis début septembre, je lis à la radio les dépêches « insolites » que regorgent de nombreux sites Internet. Cette nouvelle rubrique apparue sur l’antenne apporte, je l’espère, beaucoup de sourire sur les lèvres des auditeurs qui vont au travail le matin ! D’un point de vue personnel, ces tranches de vie alimentent désormais mon quotidien… et mes conversations ! J’y apprends et m’amuse beaucoup !

 
Saviez-vous par exemple que, jamais les Américains n’avaient autant acheté de statues de St Joseph que ces dernières semaines ? Une fois enterré dans les jardins, le St Patron des Charpentiers aiderait les propriétaires à vendre leurs maisons ! Pratique en période de crise immobilière au pays de l’oncle Sam ! Saviez-vous aussi qu’en Allemagne, la prétendante à la présidence du CSU (parti apparenté à celui d’Angela Merkel), propose un contrat de mariage en CDD ? D’une durée de 7 ans, ce contrat permettrait aux ex-époux d’éviter les frais de divorce ! J’aime aussi apprendre que l’Ecosse vient de gagner la Coupe du Monde de Rugby… des avocats ! Que le Venezuela vient de battre le record du monde du plus grand potage ( 15.000 litres). Qu’un livret de messe de Luciano Pavarotti s’est vendu 50.000 euros sur Ebay. Qu’en Belgique, le Manneken-Pis a fait sa « B.A » lors de la journée de la prostate en n’urinant qu’au compte-goutte.
 

Lecteur de ce blog, voici un appel à la vigilance : un Chinois vient de mourir après être resté trois jours en continu devant Internet ! L’homme aurait subit une défaillance cardiaque. L’omniprésence devant son ordinateur est privilégiée selon l’enquête !

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Bonjour, juste pour soumettre mon blog qui débute mais veut grandir. Bonne continuation.
Répondre
L
Bonjour Lionel,ces tranches de vie sont très interessantes. Tu les utilises en rubrique sur la station de radio que tu animes ?Sinon pour répondre à ce que tu as laissé comme message : oui je suis lorraine et je travaille avec les médias au quotidien. Cela me fait toujours plaisir d'échanger des opinions sur les évènements dans et sur les médias avec des experts du milieu.à tantôt !
Répondre