Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C.V.

Généralités :

 

Détenteur d'un DUT Tech de Co obtenu en 2000 à Epinal, j'ai évolué, une dizaine d'années durant, dans l'univers des radios FM avant de créer ma boîte dans le design sonore et l'évenementiel du point de vente (www.agence-cdesign.com) en 2009. La communication en général et les médias font partie de mes centres d'intérêts : j'enseigne la communication commerciale depuis 2011 à l'Université de Lorraine.


Du genre "hyperactif", j'ai un passé de danseur de rock acrobatique, d'animateur de soirées, de volontaire à AIDES, de président d'association sportive, de candidat aux élections cantonales, d'animateur radio et de présentateur de soirées. Aujourd'hui, je partage mon temps entre mon bureau de chef d'entreprise, les IUT de Metz et Thionville et les salles des fêtes où j'anime des soirées conviviales.


 

Particularités :

 

J'ai un frère jumeau, Arnaud.

Je suis fier d'être vosgien.

Je ne m'énèrve jamais.

Je suis toujours optimiste.

J'adore le chocolat.

J'ai un blog !

 

 

Pour m'écrire :

 

lionel.cossin@yahoo.fr

5 août 2007 7 05 /08 /août /2007 22:11
avis-recherche.jpgCoup de vieux lorsque je me rends compte que l’obtention de mon DUT Techniques de Commercialisation date d’il y a sept ans… Pire, nombreux sont mes camarades de promo qui sont mariés et ont plusieurs enfants ! Pourtant, à l’approche de la trentaine, je ne me sens pas en retard sur ceux et celles qui ont foulé la même cour de récréation que moi. Au contraire, je pense qu’ils sont en avance ! Car à croire les statistiques de l’INSEE, on se marie en France en moyenne à 33 ans pour un homme. Suite de ce paragraphe dans 6 ans, donc…

Je n’ai gardé que peu de contacts avec les élèves de mon ancienne école primaire, celle de Darnieulles (Vosges). Il m’arrive d’avoir des nouvelles grâce aux parents qui sont restés dans le village. En revanche, je revois parfois ma maîtresse (ou plutôt « mon institutrice » !) du CP qui a pris sa retraite il y a quelques années. Célibataire dynamique, elle s’est forgée une passion pour la peinture (à visiter ici !). Le collège Louis Armand de Golbey qui m’a accueilli quatre années durant ne m’a pas laissé un souvenir enthousiaste. Trop d’adolescents ne laissent aucun doute sur l’existence de l’âge bête ! Il a fallu attendre les années « lycée » à Lapicque à Epinal pour être heureux de prendre le bus chaque matin et rencontrer des amis « durables ». Je n’oublierai jamais la phrase de cette prof qui, à la veille de passer le bac, s’exclama : « le bac, c’est le début des études ! ». Primaire, collège, lycée, c’est quoi alors ?! 

En préparant un DUT, j’ai fait le choix d’études courtes, sans aucun regret. D’ailleurs, ce furent les deux années les plus intéressantes de ma scolarité, tant l’objectif d’entrer dans le monde professionnel était rappelé chaque jour ! Cette année 2000, 100% des étudiants ont obtenu leur diplôme à l’IUT d’Epinal, section TC. Sept ans plus tard, je pars à la recherche de cette centaine d’élèves à qui on a promis la réussite professionnelle ! En projet : l’organisation courant 2008 d’une soirée « Promo 2000 », afin de satisfaire ma curiosité du devenir de mes anciens camarades… si vous passez par ce blog, faites moi signe !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

hakima 29/09/2007 15:13

salutalors on a eu la meme idee cest ce que je me suis dit il y a peu de temps. deja 7 ans........

Kro 06/08/2007 12:33

Franchement ces statistiques sont complètement stupides!!!!! LOL

Bruno 06/08/2007 00:49

Pas mal, ce coup de neuf sur ton site !Quelques sites internet peuvent t'aider dans ta recherche: copainsdavant.com ou trombi.com...Bruno